Voyages - Échapper à l'hiver : la solution canarienne !

Quatre heures de vol pour réunir tous les ingrédients d'un surf trip idéal.

- @oceansurfreport -

--- Publi-rédactionnel ---

L'hiver s'est bel et bien installé sur le littoral français, des plages normandes aux côtes méditerranéennes en passant par l'ensemble de la façade atlantique. Si cette saison glaciale et inhospitalière se révèle propice à la formation de jolies houles longues sur des spots infréquentés, elle s'avère également ingrate. Heureusement, il existe une solution de proximité.

Les îles Canaries ne sont pas devenues aussi populaires pour rien... Situées au Sud-Ouest des côtes marocaines, cet archipel se compose de sept îles plus belles les unes que les autres, notamment avec Lanzarote et son relief volcanique, et Fuerteventura, une île plate et aride. La variété des sols fait aussi de ces endroits un paradis pour les surfeurs : sable, pierre et récif volcanique forment des vagues tubulaires, longues et profondes, entre un bon mètre et demi et quatre mètres. Goofy ou regular réjouissez-vous, il y a des gauches et des droites un peu partout...

Techniquement, il faut compter près de quatre heures de vol depuis Paris pour rejoindre Lanzarote ou encore Fuerteventura et environ 150/250€ (moins selon les vols et les compagnies) pour un aller-retour durant le mois de janvier. Quatre heures de vol pour réunir tous les ingrédients d'un surf trip idéal.

Infos pratiques sur le Maroc :

Durée de vol : environ 4h
Fuseau horaire : UTC/GMT-1
Visa obligatoire : non (seulement carte d'identité ou passeport en cours de validité)
Vaccins obligatoires : non
Monnaie : l'Euro (€)
Langue(s) : espagnol

Les spots :

La Santa (Lanzarote) :

Point break en droite, alternant des sections molles avec des sections rapides et difficiles à franchir. Il est donc rare de connecter l'ensemble des sections. Quand le swell est gros, la zone de take-off reste squatté par les locaux, à vous la section impossible en guise de take-off. Il faut plutôt des planches longues ou des guns pour pouvoir partir dessus et avoir une vitesse initiale suffisante.

Famara (Lanzarote) :

C'est le beachbreak facile, sans pente et avec un long plateau plat. Quand c'est gros, il y a toujours des mousses sur des dizaines de mètres qui ramènent vers le bord. C'est une très grande étendue de plage (3 à 6km) avec, de temps en temps, des pics de grande qualité. Plus vous irez vers les falaises de Famara, plus vous vous exposerez à de bonne surprises jusqu'à atteindre le spot de Papelillo.

Los Lobos (Fuerteventura) :

Le port de Corralejo offre un accès direct à la vague de Los Lobos située au nord de Fuerteventura. C'est un point break qui façonne des longues droites capables de déferler sur plus 400m de long.

Les surf camps :

FUERTEVENTURA SURF TRIP ADÉKUA


Sophie, l'Expert Local Surf Trip Adékua à Fuerteventura vous aidera à organiser votre séjour ou stage de surf sur le North Shore de Fuerteventura. Selon vos souhaits, vous logerez en appartement ou en surfhouse à Corralejo près des spots de surf. Ils vous proposeront de la location de planche, du surf guide, des cours. Ils vous donneront également les bons plans surf et découverte de Fuerteventura. Que vous soyez débutants ou experts, seul, entre amis ou en famille, Fuerte est fait pour vous.

>> Plus d'informations : FUERTEVENTURA SURF TRIP ADÉKUA 

LANZAROTE SURF TRIP ADÉKUA

Trip Adékua à Lanzarote.

Selon votre choix, vous logez dans un joli surf camp tout confort, en maison d'hôte ou dans une maison-villa avec vue sur la mer à Famara, le village surf de Lanzarote. Julie, l'Expert Local Surf Trip Adékua à Lanzarote, fera le maximum pour que votre séjour surf aux Canaries soit le plus agréable possible et vous indiquera en plus du surf, les bons plans découverte ou les activités de cette île magnifique et attachante. Elle trouvera aussi les meilleurs plans de location de voiture. Hasta muy pronto en Lanzarote !

>> Plus d'informations : LANZAROTE SURF TRIP ADÉKUA 

>> Photo à la une : Unsplash       
Mots clés : iles canaries, lanzarote, fuerteventura, hiver | Ce contenu a été lu 11074 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 07/08/2020
Recette inchangée, "Moz" est toujours aussi engagé.