Voyages - Indonésie : enfin une réouverture des frontières ?

Le ministre de la santé du pays a donné cette semaine une date qui ravive les espoirs.

- @oceansurfreport -

Une bonne nouvelle pour les amoureux des surf trips à travers le monde. Après des mois de fermeture au tourisme, l'Indonésie envisage de rouvrir ses frontières dans moins de deux mois. L'accès au pays avait été bloqué suite à l'impact de la pandémie mondiale sur l'archipel, où le nombre de cas inquiétants ne cessait de grimper en flèche : 4,1 millions de cas positifs et 139 000 décès (source : Reuters, communiqué du 14 septembre). Nombre de surfeurs avaient ainsi été tenus éloignés de la folle saison de surf advenue cet été en Indo.

Cette semaine, le ministre de la santé Budi Gunadi Sadikin aurait ainsi déclaré que l'ouverture des frontières serait possible lorsque 70% de la population cible (208 millions d'Indonésiens) auront reçu au moins une injection de vaccin contre la COVID-19. Selon Reuters, Sadikin aurait expliqué qu'il "s'inspirait de la stratégie adoptée par la Grande-Bretagne, qui a donné la priorité au déploiement des premières doses et a obtenu un taux plus faible d'admissions à l'hôpital et de décès." Selon les calculs des dirigeants du pays, cet objectif devrait donc être atteint d'ici le mois de novembre.

Les Mentawai pourraient n'être plus qu'à un billet d'avion de nous.

À cette date, les ressortissants étrangers titulaires d'un visa diplomatique, d'un visa social (2 à 6 mois) ou d'un visa de travail (Kitas) devraient donc être de nouveau autorisés à entrer dans le pays. Selon les informations disponibles à ce jour, une vaccination complète et huit jours de quarantaine seront toujours obligatoire pour entrer dans le pays.

Au sujet de la station balnéaire de Bali, Reuters précise qu'aucun calendrier de réouverture n'a été divulgué par le ministre. Si ces nouvelles restent hypothétiques et que seuls les chiffres de vaccination pourront confirmer cette date de réouverture, la nouvelle reste positive : à la fois pour l'état de santé du pays d'Asie du Sud-Est, mais aussi pour les amoureux des vagues indonésiennes.

Image à la une  : © Nick Agus / Unsplash

>> Retrouvez tous nos articles de surf en Indonésie

> Lire ou relire : Pendant ce temps, Nic Von Rupp scorait en Indo

Nic Von Rupp cet été sur le spot de Macaroni


   
Mots clés : indonesie, bali, frontieres, covid, vaccin, visa | Ce contenu a été lu 6669 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 13/10/2021
Au programme, une vague massive et rapide sur un fond peu accueillant.
Surf | Le 03/10/2021
Qui de mieux que le Péruvien pour célébrer les tubes interminables de ce spot indonésien ?
Région | Le 23/09/2021
Les jaloux diront photoshop...
Jeu Concours
Quiksilver
Remportez une combinaison 4/3mm et deux autres pièces de la nouvelle capsule Mongrel Tongue