Voyages - Locations de vacances sportives : découvrez Sportihome !

La plateforme idéale pour louer votre bien à des passionnés comme vous.

- @oceansurfreport -

*publi-rédactionnel


Co-fondée à Montpellier en 2017 par Fred & Sylvain, deux passionnés de sports outdoor, la plateforme Sportihome est devenue en quelques années la référence dans la location de vacances sportives. Cet été, l'entreprise est passée à la vitesse supérieure en offrant à ses hôtes l'un des outils les plus performants du marché pour toucher les millions de voyageurs sportifs sur toute l'Europe.


Fred (co-fondateur de Sportihome) et sa femme, les tous 1er hôtes Sportihome !

Pour en savoir plus, nous sommes allés à la rencontre de Julien, hôte dans les Landes, qui utilise Sportihome depuis plus de cinq ans. Julien, surfeur et propriétaire de la location de vacances à Seignosse, le lodge "le Bergeron", nous raconte pourquoi il utilise la plateforme Sportihome pour louer mieux et plus en toute confiance, tout en partageant sa passion avec ses voyageurs.


Julien, qu'est ce qui t'a poussé à devenir hôte sur Sporithome ? 


Remplir sa location de vacances c'est important pour rentabiliser son bien mais remplir avec n'importe qui c'était hors de question pour nous ! Notre location de vacances on y a mis beaucoup d'énergie et d'argent pour en faire un lieu magique pour les passionnés de surf. Sportihome nous a offert cette opportunité que nous n'avions pas avant avec les autres plateformes : pouvoir toucher une clientèle de passionnés de surf sur toute l'Europe. J'aime offrir une expérience unique à mes voyageurs avec les planches de surf, les skates et bodyboards que je mets à disposition. J'adore partager avec eux mes conseils sur les spots du coin et pourquoi pas aller surfer ensemble si l'occasion se présente. 


Comment Sportihome a-t-il facilité la gestion de ta location de vacances ?


Sportihome simplifie tout le processus, de la publication de l'annonce avec le support d'un chargé compte local. Pour nous c'est l'équipe de Bordeaux qui s'est occupée de nous, à la gestion des réservations. La plateforme propose des outils conviviaux pour gérer les disponibilités, les tarifs et facilite la communication avec les voyageurs, rendant l'expérience hôte fluide et agréable. Ils nous ont même envoyé gratuitement les services d'un photographe professionnel, ce qui nous a permis de faire “briller” notre annonce. On n'y pense pas forcément mais une annonce avec des belles photos pro génère en moyenne cinq fois plus de vues ! 


Chez Julien hôte Sportihome à Seignosse depuis 2018.

Quels avantages spécifiques as-tu constatés en tant qu'hôte sur Sportihome par rapport à d'autres plateformes ?


Ce qui distingue Sportihome, c'est sa communauté axée sur les sports de glisse. En accueillant des voyageurs partageant la même passion, j'ai créé des liens uniques et des souvenirs mémorables.


De plus, les fonctionnalités exclusives pour les amateurs de sports nautiques ont attiré des voyageurs spécifiquement intéressés par ce que ma région a à offrir. C'est la seule plateforme qui permet de correctement qualifier son logement en fonction des sports à faire à proximité. Quand vous remplissez votre annonce via leur outil de gestion avec leur partenaire technologique, vous avez la possibilité de renseigner plus de 20 sports différents.


Un autre point important pour nous c'est aussi la possibilité de mettre en avant le côté durable de sa location de vacances. Ils ont pas moins de 50 critères différents comme le type de chasse d'eau, le type d'ampoule, de chauffage, etc. que vous utilisez. Comme ça, les personnes soucieuses de l'environnement, comme nous, peuvent facilement identifier les logements les plus durables à travers l'offre Sportihome. Notre sport demande souvent à se déplacer donc si en tant que voyageur je peux choisir un logement qui limite mon impact c'est top, ça permet de protéger au mieux nos terrains de jeux offerts par notre belle planète bleue.


L'espace terrasse chill de chez Julien, un lieu parfait pour débriefer de ses sessions avec son hôte.

Tu recommandes souvent Sportihome à d'autres propriétaires, pourquoi ? 


Parce que Sportihome comprend l'importance de la visibilité. Grâce à leur approche marketing ciblée sur les amateurs de sports de glisse et leur outil de diffusion multicanal, ma location bénéficie d'une exposition maximale auprès de la clientèle que je souhaite attirer. Cela se traduit par des réservations plus qualifiées et une expérience plus enrichissante pour mes locataires. Alors quand mes amis propriétaires d'une location de vacances à l'océan ou à la montagne ou encore ceux qui veulent se lancer dans cette activité me demandent quelques conseils, je n'hésite pas à leur recommander Sportihome.


En plus ils sont français, l'équipe est géniale, toujours disponible pour vous aider et les fondateurs sont depuis quelques années accro au surf foil, alors c'est encore plus sympa ! Bosser avec des passionnés, avec ma femme on adore !


Sylvain et Fred, co-fondateurs de Sportihome.

Si comme Julien et sa famille vous cherchez une alternative française à Airbnb, Booking, Abritel, etc. pour proposer votre location de vacances ou tout simplement vous souhaitez vous lancer dans cette activité, alors foncez vous inscrire chez Sportihome, c'est gratuit, sans engagement, ni abonnement. L'entreprise se rémunère au succès, avec une commission sur chaque réservation.


Et si vous cherchez une location de vacances Sportihome près d'un spot sur Surf Report pensez à utiliser la rubrique “INFOS” sur notre guide des spots, vous y trouverez une sélection d'hébergements situés à proximité. Plutôt pratique pour dormir au plus près du spot !

                          
Mots clés : location, voyage, trip, surf trip, sportihome, vacances, surf, glisse | Ce contenu a été lu 2925 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs