Voyages - Made in Guethary

Parlementia - Avalanche - Alcyons

- @oceansurfreport -

 

 

"Elle est arrivée le dimanche 21 octobre avec une hauteur de 1 à 1,50m et une période de 17 secondes... Le lundi, avec encore une période de 14 secondes, elle atteignait une hauteur entre 2,50m et 3m...

 

Elle, c'est la houle produite par l'ex-cyclone Rafael aux caractéristiques si favorables pour générer de puissantes vagues de reefs. Les surfeurs étaient donc venus nombreux pour profiter de ces conditions sur les hauts-fonds  de Guéthary et Bidart. Toute la journée, c'est à Parlementia qu'il y eu le plus de monde rendant les conditions de surf un peu délicates... (planches qui volent, grillages de priorité...)

 

Sur la marée descendante puis sur le remontant en fin d'après-midi, Avalanche offrit également de bons sets. Quelques surfeurs ont pu en profiter dont Paschal Vincensini. Les Alcyons furent moins prolifiques mais il y eu tout de même de nombreux surfeurs à s'y engager.


C'est donc un beau spectacle qui s'est offert toute la journée aux locaux et promeneurs venus également profiter du soleil. Les pêcheurs de Saint-Jean-de-Luz (clin d'oeil aux équipages du «Pyranas», du «Moutton II et de l' «Itsas Belhara»), actuellement en période de ramassage d'algues ont pu eux aussi admirer le spectacle en étant aux premières loges!"

 

Toutes les photos sur: http://www.nautimages.fr/Nautimages/Photos/Pages/Guethary_automnal.html


Laissez vos réactions, commentaires et identifications sur la page Facebook de Nautimages: http://www.facebook.com/Nautimages

 

 

Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/


Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.

 

 

Mots clés : made, in, guethary | Ce contenu a été lu 26219 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 02/10/2021
Dans "Sunflower", un aperçu des spots selon Arran Strong.
Région | Le 31/08/2021
Direction Baia Formosa, dans la région Rio Grande Do Norte et ses 500 kilomètres de côtes.
Environnement | Le 11/08/2021
Si plusieurs vagues de l'île ont déjà été impactées par des projets de construction, aujourd'hui c'est au tour de celle de São Vicente.
Jeu Concours
Quiksilver
Remportez une combinaison 4/3mm et deux autres pièces de la nouvelle capsule Mongrel Tongue