Waterman - Dune Paddle Crossing : un marathon océanique entre Lacanau et la Dune du Pilat

Le 22 août prochain, rendez-vous de l'autre côté.

- @oceansurfreport -
©Greg Rabejac

"C'est souvent celui qui arrive le mieux à lire l'océan qui gagne", a dit un jour Jamie Mitchell à propos de la "Molokai2Oahu", une course à la rame entre les deux îles hawaïennes que le waterman californien a remporté dix fois. Une phrase à prendre au pied de la lettre pour ceux qui participeront à la Dune Paddle Crossing le 22 août prochain.


Cet événement, pensé et conçu par Pierre Lopez, (MNS en Gironde) est une traversée en prone paddleboard 12'' entre Lacanau-Océan et la Dune du Pilat. Un marathon océanique qui représente pas moins de 47 kilomètres. À la fin du mois, ils seront une trentaine à tenter l'expérience, et rallier les deux endroits en longeant la côte girondine du Sud au Nord.

Inspirée de la Molokai2Oahu (Hawaii) et de la Catalina Classic (Californie), la Dune Paddle Crossing est une véritable aventure où les participants rament entre les baïnes de Lacanau, la pointe du Cap Ferret et les passes du bassin d'Arcachon. Plus de 6h d'effort avec en ligne de mire, l'arrivée au pied de la plus belle dune du monde.

Plus d'informations sur oxbow.com

Photo à la une : ©Greg Rabejac/Oxbow

     
Mots clés : dune paddle crossing, lacanau, pilat, paddleboard, rame | Ce contenu a été lu 1806 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Waterman | Le 22/08/2020
"Malheureusement la nature est plus forte que nous et il faut savoir l'écouter."
Waterman | Le 17/08/2020
Ingénieur aérospatial, pompier professionnel, océanographe ou infirmier, ils ont des trajectoires radicalement opposées mais unies par une passion commune.
Jeu Concours
FCS
Jouez et remportez le nouveau FCSII H4 !