Pédagogie Météo - Ouragan : une saison 2020 "extrêmement active" annoncée

Entre 7 et 11 ouragans sont prévus par les services météorologiques américains.

- @oceansurfreport -

La saison des ouragans, qui dure en théorie du 1er juin au 30 novembre, a bel et bien commencé aux États-Unis. Neuf tempêtes dont deux ouragans ont déjà frappé le sud du pays ainsi que les Caraïbes, causant un bilan de neuf morts et des coupures d'électricités pour des centaines de foyers. 

Gerry Bell, chef prévisionniste à l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA), a déclaré qu'en raison des données météorologiques et atmosphériques actuelles, il faut s'attendre "à des tempêtes plus fortes et plus longues que la moyenne", avec une estimation entre 7 à 11 ouragans attendus. Tout en sachant que la moyenne annuelle est de six ouragans, dont trois majeurs. 


"C'est l'une des prévisions saisonnières les plus actives que la NOAA ait émise en 22 ans d'existence", ajoute Wilbur Ross, le secrétaire au Commerce américain.  L'institution NOAA, qui prévoyait entre 13 et 19 tempêtes dans ses relevés de mai dernier, vient d'annoncer la formation d'entre 19 et 25 dépressions tropicales. Entre trois à six peuvent atteindre la troisième catégorie, infligeant des vents d'un vitesse d'au moins 178 km/h.

Lire ou relire :

Ouragan, typhon et cyclone : formation et différences

Par Léonard Blondeel avec AFP 

    
Mots clés : ouragan, hurricane, tempête, noaa | Ce contenu a été lu 3797 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Environnement | Le 27/09/2020
Pierre, Paul ou Jacques ?
Région | Le 23/09/2020
"Des vagues comme ça, ça n'arrive que deux ou trois fois dans l'année."
Jeu Concours
FCS
Jouez et remportez le nouveau FCSII H4 !