Waterman - Clap de fin sur cette 25ème édition du Mondial du Vent !

Les Français en or en surf slalom et en bronze en surf freestyle.

- @oceansurfreport -

La 25ème édition du Mondial du Vent à Leucate a réuni le week-end dernier les 80 meilleurs wingfoilers de la planète. Les conditions étaient optimales, avec des rafales de 40 nœuds enregistrées, ce qui a rendu le spectacle incroyable pour le public. Le niveau chez les femmes et les hommes était élevé cette année, tous les rideurs ont pu repousser leurs limites en réalisant des figures impressionnantes, avec toujours plus de hauteur et d'amplitude, le tout en alliant vitesse et stratégie.

Titouan Galea (FRA)

Doublé français en surf slalom 

Titouan Galea a remporté la 6ème manche masculine et par la même occasion le classement général du Slalom de la Coupe du Monde GWA de Wingfoil. Chez les femmes, C'est la Française Flora Artzner qui a remporté la catégorie Slalom devant l'Américaine Fiona Wylde et l'Espagnole Nia Suardiaz . Un beau doublé français !
 
Classement Wingfoil Surf Slalom Hommes
1/ Titouan Galéa (FRA)
2/ Camille Bouyer (FRA)
3/ Francesco Cappuzzo (ITA)

Classement Wingfoil Surf Slalom Femmes
1/ Flora Artzner (FRA)
2/ Fiona Wylde (États-Unis)
3/ Nia Suardiaz (ESP)

Flora Artzner (FRA)


Les Français en bronze en surf freestyle
 
En surf freestyle Nia Suardiaz (ES) s'est imposée sur le surf freestyle devant Paula Novotna (CZ) et la Française Flora Artzner qui a pris la 3ème place du podium. Du côté des hommes, c'est Balz Müller (CHE) qui monte sur la première marche du podium suivi par Gallito Estredo (VEN) et Camille Bouyer (FRA).

Balz Müller (CHE)

Un événement fort en émotions ce début mai pour les wingfoileursCette unique étape française de la coupe du monde GWA de wingfoil ainsi que les démonstrations de windsurf et de kitesurf ont fait des heureux et ont rendu un beau spectacle. Sur la mer comme sur la terre, le Mondial du Vent s'est voulu une véritable ode aux sports de glisse et aux sports urbains grâce au village de la glisse présentant notamment des démonstrations de skateboard et BMX .

Nia Suardiaz


    
Mots clés : mondial du vent, wingfoilers, titouan galea, flora artzner, balz müller, camille bouyer | Ce contenu a été lu 1021 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 22/04/2022
L'élite internationale de la glisse sera sur place du 26 avril au 1er mai 2022.
Contest | Le 27/05/2022
Du 14 au 19 juin, les meilleurs athlètes de la discipline se retrouveront sur le lac Silvaplana.
Jeu Concours
FCS
Remportez une dérive longboard FCS x Kelia Moniz et un bikini Roxy