Contest - Le second évènement du GWA Wingfoil World Tour 2022 aura lieu en Suisse

Du 14 au 19 juin, les meilleurs athlètes de la discipline se retrouveront sur le lac Silvaplana.

- @oceansurfreport -

Après la France, direction la Suisse. La seconde étape du GWA Wingfoil World Tour 2022 aura lieu sur le lac Silvaplana, du 14 au 19 juin prochain. Deux épreuves distinctes s'y disputeront : le surf freestyle et le surf slalom. L'an dernier, c'est la Française Olivia Piana qui s'était imposée sur le lac voisin de Saint-Moritz lors du GWA Wingfoil Race European Championship, en compagnie de l'Italien Francesco Cappuzzo en catégorie hommes. 

À l'issue de la première compétition de la saison à Leucate cette année, le Suisse Balz Muller est en tête du classement mondial de surf freestyle, tout comme l'Espagnole Nia Suardiaz chez les femmes. Le premier jouera donc à domicile, et cherchera plus que jamais à assoir son avance sur ses poursuivants. En surf slalom, on retrouve en tête de liste les Français Titouan Galea et Flora Artzner qui seront donc tous les deux les noms à battre sur cette seconde étape. 

Pas moins de 15.000€ de prize money sont à prendre sur cet événement, où plusieurs français sont dans le top 5 : Kylie BelloeuvreCamille Bouyer et Flora Artzner en surf freestyle comme en surf slalom et Mathis GhioHugo Marin et Titouan Galea en surf freestyle. 

> Les livescores seront à suivre sur www.wingfoilworldtour.com


> Lire ou relire l'interview de l'actuelle n°6 mondiale en surf slalom et surf freestyle - Orane Ceris, le wingfoil en plein coeur    
    
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Interview | Le 17/05/2022
« Il y a un engagement fou autour du wingfoil, pour moi ce sport va vraiment se développer ! »
Surf | Le 22/04/2022
L'élite internationale de la glisse sera sur place du 26 avril au 1er mai 2022.
Surf | Le 05/08/2020
À 30 ans, le Portugais n'aura jamais autant chargé de sa vie.
Jeu Concours
FCS
Remportez un Eco Pack FCS !