Waterman - Oleron Island Stand Up Paddle Challenge 2012

World Series Stand Up Paddle

- @oceansurfreport -

  

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

 

 

Le Championnat du Monde de Stand Up Paddle à l'assaut des Forts Charentais du 22 au 24 juin 2012...


L'île d'Oléron accueillera les du 22 au 24 juin 2012, les World Series Stand Up Paddle Race. Dotée de 10.000 $ de primes, la 2ème édition de l'OLERON ISLAND STAND UP PADDLE CHALLENGE est la compétition de Stand Up Paddle Race la plus importante sur le continent européen. Les meilleurs spécialistes internationaux de la discipline seront présents sur le Pays Marennes Oléron pour en découdre sur des courses de différents formats...

 

Un parcours dans la plus pure tradition des grandes traversées hawaiiennes...

 

Le point d'orgue de la manifestation est incontestablement les 30 km de course en mer ouverte entre Saint-Denis d'Oléron et le Fort Louvois. Le passage obligatoire par le Fort Boyard donne un relief tout à fait particulier, historique et culturel à cette aventure.
Comme pour les grandes compétitions hawaiiennes  de « downwind », les compétiteurs sont poussés par le vent et la houle. Une course longue et difficile à venir donc...
Cette épreuve est combinée à d'autres, plus courtes, plus rapides, plus intenses. Des courses de vitesse dans les vagues sont également au programme (« Beach Races »). Elles se dérouleront sur la Plage des Huttes, sur le camp de base de Diabolo Fun. Du grand spectacle en perspective.
Une épreuve de vague est également au menu de ce week-end riche en émotions. Pour cette dernière, les compétiteurs exprimeront tout leur talent de surfer dans les vagues de l'Atlantique...

 

Parmi eux Éric Terrien, l'homme en forme du moment. Récent vainqueur de la Longue Distance de La Torche Pro France devant le double Champion du Monde Kai Lenny. Connor Baxter, tête de file du team International Starboard est également attendu. Le danois Casper Steinfath fait un début de saison tonitruant ; Tout comme le Français Gaëtan Séné.


Chez les filles, la Néozélandaise Annabel Anderson, sans conteste l'une des meilleures spécialistes au monde, a confirmé sa présence. Originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, Liz Wardley est également attendu ; Faustine Merret, médaillée d'or en planche à voile aux Jeux d'Athenes 2004, fera également le déplacement sur l'Île d'Oléron.

 

Un programme très intéressant à suivre donc !

 

 

 

 

Visitez notre Shop sur www.surf-report.com/shop 

Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici !  

  

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com. 

  

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report. 

 

 

Mots clés : oleron, island, stand, up, paddle, challenge, 2012 | Ce contenu a été lu 5962 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 21/02/2020
Luc Garenne profite du week-end à la maison.