Waterman - John John Florence rend hommage aux sauveteurs côtiers d'Hawaii

"On respecte ce que vous faites pour nous."

- @oceansurfreport -
Dans son dernier post Instagram, le double champion du monde John John Florence rend un bel hommage aux sauveteurs en mer d'Hawaii : "Je voudrais remercier tous les sauveteurs d'Hawaii pour tout ce qu'ils font. Ils méritent tellement de respect pour tous les challenges et les risques qu'ils prennent. Peu importe pour qui, que ça soit un surfeur à Pipeline ou une famille sur la plage, ils font attention à tout le monde et mettent leur vie en danger régulièrement. Le nombre de vies qu'ils ont sauvées cet hiver est héroïque. On respecte ce que vous faites pour nous."

En effet, les sauveteurs d'Hawaii ont accompli un travail titanesque cet hiver. Pour le jour de l'an par exemple, plus de 40 personnes ont dû être secourues sur l'île d'Oahu. Enfin, lors de la réouverture des plages au sortir du confinement, pas moins de 266 personnes ont été secourues par les lifeguards.

Il existe un lien étroit entre les surfeurs et les sauveteurs en mer. D'une part car les sauveteurs mettent leur vie en danger pour sauver les surfeurs en détresse, notamment à Pipeline. Ce fut le cas d'Evan Geiselman en décembre 2015, qui fut ramené sur la plage par ces héros de l'ombre après un violent wipeout. Et d'autre part car l'avènement du surf moderne est largement due aux sauveteurs côtiers, notamment d'Australie et de Californie, mais aussi d'Hawaii. On retient notamment les noms d'Eddie Aikau, George Freeth, Butch Van Artsdalen, Tom Blake ou encore Pete Peterson.

Par Lucas Michel
 
Mots clés : sauveteurs côtiers, john john florence, hawaii, lifeguards | Ce contenu a été lu 3708 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 07/09/2020
Hakuna matata. Voilà la définition qu'on devrait tous avoir de la vie.