Surf - "Just Dreaming" : isolement volontaire dans la province de Java occidental

"Pouvoir surfer des vagues de cette qualité, seulement avec mes amis à l'eau, ça a toujours été un rêve. Le rêve de tout surfeur !", Nate Zoller.

- @oceansurfreport -

Ivan Wilmot, Parker Coffin et Nate Zoller : tous trois ont répondu à l'appel de l'aventure. Dans la province de Java occidental (Indonésie), loin du chaos de Jakarta, le contingent de free-surfeurs est parti en quête d'isolement à bord du voilier "Just Dreaming". Le trio a ainsi pu s'en donner à cœur joie, et profiter seul des barrels parfaits que leur ont offerts les récifs indonésiens, dans les eaux chaudes et claires de l'océan Indien. "Pouvoir surfer des vagues de cette qualité, seulement avec mes amis à l'eau, ça a toujours été un rêve. Le rêve de tout surfeur !", explique Nate.

Sur place, Ivan, Parker et Nate ont été guidés par les locaux, notamment Muz qui les a aiguillé sur la gauche de Napalms. "En naviguant dans la soirée sous un ciel teinté de rose, avec une canette Bintang à la main, Muz estimait qu'avec la rentrée de houle annoncé, une gauche appelée Napalms devrait fonctionner dès l'aube", expriment-ils dans leur carnet de bord.

Et ainsi, les trois hommes ont enchainé trois sessions par jour et ce, pendant quatre jours de suite. Et lorsque les conditions n'étaient pas au rendez-vous, le team et les locaux n'avaient pas de mal à trouver d'autres occupations. "Quand la marée devenait trop basse et que les vagues déferlaient à sec sur le reef, on tournait autour du spot pour trouver des lieux de plongée et des falaises depuis lesquelles sauter". Sans oublier la randonnée au cœur de la forêt jusqu'au plus ancien temple bouddhiste d'Indonésie. Une véritable aventure d'isolement que le crew n'est pas prêt d'oublier.

Portfolio par Alan van Gysen/Roark :



Réalisation : Matt Shuster

Par Lucas Michel
     
Mots clés : isolement, indonésie, nate zoller, java occidental, indonésie | Ce contenu a été lu 3909 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 11/07/2020
Le surfeur sud-af' nous montre l'étendue de son talent lors d'un trip au Mexique.
Surf | Le 10/07/2020
Grosse rentrée de houle sur l'île de Bali.
Jeu Concours
Gong Surfboards
Joue et remporte un shortboard Gong Surfboard PU/EPS de ton choix !