WCT - Les news de l'ASP

J-17 avant le début du Roxy Pro Gold Coast

- @oceansurfreport -

Un working visa pour l’Australie

L’ASP vient de prévenir, un peu tard, que les compétiteurs étrangers se rendant en Australie pour le WQS ou le WCT devaient être en possession d’un visa de travail et non d’un visa de tourisme comme c’était le cas les années précédentes. En cas de fraude, l’ASP pourrait être sanctionnée par les autorités et les surfeurs concernés pourraient être interdit de se rendre sur le sol australien pendant 5 ans. Il est malheureusement impossible de modifier un visa de tourisme en visa de travail, d’autant plus que tout le monde est pris par le temps. La seule solution est de sortir de l’Australie quelques jours (par exemple aller faire un petit tour à Bali) et d’y revenir avec un nouveau visa. Les riders pas encore présents sur le territoire australien ont dû décaler leurs billets le temps de recevoir leur visa de travail. « Quelques problèmes ces derniers jours à cause de l'ASP qui ne nous a pas averti qu'il fallait un working visa pour participer aux WQS du coup je suis partie à Bali pour 36h !! » a déclaré Alizé Arnaud sur sa page facebook.

Une nouvelle compétition chez les femmes

L’ASP est heureuse d’annoncer l’ajout de Maui comme finale du championnat du monde 2014 féminin. L’événement aura lieu à la célèbre baie de Honolua du 24 novembre au 6 décembre 2014. « Maui aura toujours une place spéciale dans mon cœur», a déclaré Stephanie Gilmore. « C'est là que j'ai décroché mon premier titre mondial et Honolua Bay a été très prometteur pour moi au fil des années. C'est une vague de classe mondiale et digne du talent que nous avons en tournée cette saison. Quelle merveilleuse façon de terminer l'année ». Cette nouvelle épreuve offrira une nouvelle compétition de qualité aux meilleures filles mondiales. L’ASP confirme une nouvelle fois son engagement de mettre les meilleurs riders du monde sur les meilleures vagues du monde.

Roxy Pro Gold Coast : Mars 1 – 12, 2014
Margaret River Pro : Avril 2 – 13, 2014
Rip Curl Women’s Pro Bells Beach : Avril 16 – 27, 2014
Rio Women’s Pro : Mai 7 – 18, 2014
Fiji Women’s Pro : Mai 25 – 30, 2014
Vans US Open of Surfing : Juillet 27 – Août 3, 2014
Trestles Women’s Pro: Septembre 9 – 20, 2014
Hossegor Women’s Pro : Septembre 23 – 29, 2014
Cascais Women’s Pro : Octobre 1 – 7, 2014
Maui Women’s Pro : Novembre 24 – Decembre 6, 2014

Mots clés : asp, australie, visa de travail, surf, maui women?s pro | Ce contenu a été lu 3140 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 31/08/2021
Un surf trip autour de l'île-continent, guidé par le goût du surf et celui de l'aventure.
Surf | Le 25/06/2021
Toutes les bonnes choses ont une fin, mais la plus belle houle du trip reste à venir : en attendant c'est crêpe, burger, crustacés (et café bien sûr!) au menu ! Kenavo ar wech all les Bretons !
Jeu Concours
Quiksilver
Remportez une combinaison 4/3mm et deux autres pièces de la nouvelle capsule Mongrel Tongue