WCT - Jérémy Florès remporte le Pipe Masters !

Deuxième victoire de sa carrière à Pipe

- @oceansurfreport -
© Heff  

Pour la deuxième fois de sa carrière, Jérémy Florès s'est imposé sur le Billabong Pipe Masters. Le surfeur français, auteur d'un parcours sans faute, a brillé sur l'épreuve hawaïenne. Cette forme, Florès l'a gagnée en faisant l'impasse sur les deux QS 10 000 hawaïens : Haleiwa et Sunset Beach.

Préparé au mieux pour cette dernière étape qu'il chérit tant, Jezza a d'abord dominé Jadson Andre et Matt Wilkinson lors du premier tour. Quelques jours plus tard, il a passé non sans difficulté ce troisième tour qui lui aura posé beaucoup de problèmes cette saison (sur les 11 events, il a été éliminé 7 fois au troisième tour) en devançant Adrian Buchan.

Opposé au quatrième tour à Italo Ferreira et à Gabriel Medina alors toujours en lice pour le titre de champion du monde, Jérémy Florès passe en tête de la manche dans les trois dernières minutes grâce à un tube noté 8.70.

Le Français récidive en quarts de finale et éteint pour de bon les chances de Medina de remporter le titre mondial. Florès est en demi-finale, John John Florence est champion du monde

Dans le dernier carré, le Réunionnais affronte son coéquipier Quiksilver, Kanoa Igarashi. Si le Californien domine la première partie de la manche, Jérémy Florès vient tuer une partie du suspense avec un 9.37. En quête d'un back-up conséquent, il n'obtiendra qu'un 2.83 mais se qualifie tout de même pour une finale de rêve face au double champion du monde en titre.

Poussé par la foule, John John Florence veut ajouter le Pipe Masters à son palmarès. Si l'Hawaïen fait une première erreur de priorité - sans grande conséquence- dans cette finale, le Français lui renvoie la pareille et cette fois-ci, Florence ne se prive pas pour scorer un 8.93. Jérémy Florès ne reste dans la partie que grâce une petite vague bien exploitée.

Le champion du monde fait le show et se rapproche de plus en plus de son premier titre à Pipe. Mais Jérémy Florès en décide autrement. À 15 secondes de la fin, il vient se caler dans un tube de la dernière chance et en ressort extatique. En quête d'un 8.27, le surfeur français décroche un 8.33 et remporte sur le fil le Billabong Pipe Masters 2017.

Avec cette deuxième victoire de sa carrière à Pipe, Jérémy Florès rejoint Gerry Lopez, Rory Russel et Larry Blair au Hall of Fame de l'épreuve la plus prestigieuse du Championship Tour.


         
Mots clés : jérémy florès, florès, jérémy, billabong pipe masters, hawaï, pipe masters, john john florence | Ce contenu a été lu 9506 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WCT | Le 20/12/2016
Il s'impose face à Kanoa Igarashi
WCT | Le 19/12/2016
Gabriel Medina & Julian Wilson éliminés !