Région - Quand les Français s'expriment en Western Australia

En marge du Margaret River Pro, c'est en free surf que les tricolores ont brillé.

- @oceansurfreport -

C'était en mai dernier, lors de la seconde partie de l'étape australienne de la saison 2021. Après le New South Wales, le Tour a pris la direction de l'Australie Occidentale. Premier arrêt (et pas des moindres), le Margaret River Pro (du 2 au 12 mai). L'étape avait été remportée par les actuels numéros deux mondiaux, Filipe Toledo et Tatiana Weston-Webb, respectivement face à Jordy Smith et Stephanie Gilmore.

Côté français, Jérémy Florès était sorti à l'issue du round of 16, dans un heat remporté par Griffin Colapinto (sorti lui-même en demie par Jordy Smith). Johanne Defay avait elle atteint les quarts de finale avant de s'incliner face à Bronte Macaulay.

Et c'est aussi en free-surf que nos Français ont finalement pu montrer leurs talents. En marge de la compétition, on a vu Michel Bourez, Jeremy Flores et Joan Duru profiter des conditions idéales sur la période. Sur une belle droite pas si simple à amadouer, les pros se sont lancés sur quelques take-offs à transition rapide, où la lecture de la vague changeante semble être essentielle à la réussite. 

En parallèle, nous avions aussi eu l'occasion de découvrir la région d'un autre oeil, au travers de la série No Contest portée par Red Bull.

- Vidéo par Alasdair Evans -

> Retrouvez plus de surf en Western Australia


Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium en BB !