Contests - NO CONTEST part 2 : direction l'australie occidentale

C'est au tour de Chris Binns d'être notre hôte pour ce deuxième épisode en marge de la tournée australienne de la WSL.

- @oceansurfreport -
Dans ce second épisode, on retrouve nombre des meilleurs surfeurs mondiaux sur la côte ouest de l'Australie. La seconde partie de l'étape australienne de la saison se situait en effet en Western Australia, pour le Margaret River Pro et le Rottnest Search

Dans les pas de Chris Binns, commentateur de la WSL et originaire de WA, on découvre la région sous un autre angle et l'ensemble de ce qu'elle a à offrir. Pour les surfeurs, la côte ouest c'est avant tout 75 pics au moins, étalés sur 130 kilomètres de côte. Selon la direction de la houle, du vent et de la marée, et si vous avez un 4x4, c'est donc aussi l'assurance de trouver des vagues chaque jour.



À l'image de la première partie de NO CONTEST, on part à la rencontre des locaux, qui sont toujours ceux qui parlent le mieux de leur région. À commencer par Aaron Carr, grand chef cuisiner et propriétaire du Yarri Restaurant, qui accueille Caroline Marks pour lui partager ses connaissances et son savoir-faire.

Bilan du Margaret River Pro : c'est finalement Filipe Toledo qui s'imposera chez les hommes en battant Jordy Smith en finale. Chez les femmes, Tatiana Weston-Webb ramène un nouveau trophée au Brésil en s'imposant face à Stephanie Gilmore.

Direction ensuite Rottnest Island, à 25 minutes de ferry de Perth, où la WSL relance le Search. Dans les rayons de Ryan Callinan on découvre la faune et les cultures locales dont les surfeurs pros ont pu s'imprégner en marge des events.

> Réalisation : Stab x Red Bull
>> Retrouvez plus d'images de la série NO CONTEST 




      
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 23/09/2019
L'équipe de tournage de Stab et Red Bull nous emmènent dans les coulisses des Mondiaux de Miyazaki