WCT - Kelly Slater ne participera pas au Rip Curl Pro Bells Beach

- @oceansurfreport -
© WSL / Ed Sloane

Les rumeurs sur la participation de Kelly Slater au Rip Curl Pro Bells Beach s'étaient intensifiées ces derniers jours. Aujourd'hui un communiqué de presse de la World Surf League vient confirmer ce que l'on redoutait : le King ne participera pas à l'étape mythique de Bells qui débutera le 28 mars prochain, son pied n'étant pas encore complètement rétabli. 

C'est Michael February qui remplacera encore une fois Slater, laissant l'opportunité au sud-africain de concourir sur toutes les étapes du CT puisqu'il prendra la place de Fanning après Bells. Il aura fort à faire pour son Round 1, opposé à Filipe Toledo et Griffin Colapinto. 

Pour le King, le rêve de décrocher un douzième titre en 2018 s'est presque envolé mais il pourra toujours compter l'année prochaine sur une "wildcard pour blessure". 

Avant le Rip Curl Pro Bells Beach 2017, Slater et Fanning s'étaient opposés sur 18 séries au cours des dernières années. Les deux surfeurs avaient empoché 9 victoires chacun mais l'année dernière, Fanning avait pris l'avantage sur le duo. Personne n'aurait pu imaginer que c'était alors la dernière confrontation à Bells des deux champions.



Rendez-vous dès le 28 mars prochain pour une nouvelle édition du Rip Curl Pro Bells Beach. 

  
Mots clés : kelly slater, blessure, rip curl pro bells beach | Ce contenu a été lu 2943 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 28/11/2021
Repéré très jeune, il a tapé dans l'oeil de certains des plus grands surfeurs du monde lors de leur passage en Indonésie.
Surf | Le 11/11/2021
Sur la droite tubulaire, le recordman de victoires sur le CT imposait son surf divin en janvier 2016.
Surf | Le 19/10/2021
Une chose est sûre, sa fluidité reste intacte et son style et son aisance demeurent incomparables.