Surf - Kelly Slater à l'entrainement du côté de Lowers Trestles

Brisa Hennessy et Lakey Peterson étaient aussi en phase d'entrainement avant le Surf Ranch.

- @oceansurfreport -

  La longue droite de Lowers Trestles est un terrain d'entrainement parfait avant d'attaquer la 6e étape du WCT. À seulement 4 heures de route de la piscine à vagues conçue par Kelly Slater, il n'était pas idiot de choisir de s'y s'entraîner. Le célèbre spot au sud de Los Angeles, San Clemente a d'ailleurs a nouveau été choisit cette année pour accueillir la finale mondiale qui rassemblera en septembre les meilleurs surfeurs et surfeuses de la planète. Cette vague a fait rêver plus d'une génération et continuera donc d'en faire rêver dans les années à venir.  Le nombre de sections exploitables sur la vague donne souvent envie de prendre un billet pour la Californie.

Ici, Kelly fonce aussi vite que les trains qui passent juste derrière le spot. Équipé d'un quad en début de session, il a sorti un surf radical, à l'image de ces bottoms super serrés, pour aller taper au bon endroit au bon moment. Les courbes sont plus longues comme le roundhouse qu'il va chercher loin, très loin devant la section. Une fois sur son thruster en round tail, les carves plus courts se sont enchainés.

Dans des vagues plus peties, Lakey Peterson a choisi le même type de planche que le GOAT cette semaine-là. Une nouvelle fois les sections ne sont pas creuses, c'est donc l'occasion pour la surfeuse du CT (actuellement 8e au classement général) de travailler son placement sur les carves, pour réussir à trouver cette section avec un peu plus de mur et taper un roller. On voit que Lakey a surfé pendant des années la droite de Santa Barbara. On a un petit faible pour sa dernière vague, avec ce carve où elle vient pousser fort et un roundhouse pour finir. 

Enfin, si vous cherchez de la variété dans les manœuvres adressez-vous à Brisa Hennessy. La puissance de la Costaricienne vient de cette capacité de compression qu'elle a développée. La qualité de son surf se révèle dès que la vague grossit et prend de la puissance.  

  
Mots clés : kelly slater, lakey peterson, brisa henessy, lowers trestels, californie, san clemente | Ce contenu a été lu 4659 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs