WCT - Courtney Conlogue remporte le Margies Pro !

Elle s'impose en finale contre Carissa Moore

- @oceansurfreport -

Les conditions ont été excellentes hier sur le spot de Main Break, laissant la chance aux filles de s’opposer les unes aux autres pour le titre du Margies Pro.

C’est finalement Courtney Conlogue qui s’impose (pour la troisième fois de sa carrière sur le WCT) contre la double championne du monde Carissa Moore. Conlogue améliore de manière significative ses performances cette année, après une cinquième place sur la Gold Coast puis une troisième place à Bells. Ce résultat lui permet de grimper à la seconde place du classement mondial avant le début du 4ème event de l’année : le Oi Rio Pro. Dans sa route vers la finale, Conlogue s’était défait de Manuel et Tyler Wright.

Dans les premières minutes de cette finale, c’est Conlogue qui ouvre le score et prend la tête avec un modeste 5.33. Une étrange faute de priorité de la part de Moore à 20 minutes de la fin offre à Courtney la possibilité de bien choisir ses vagues. C’est sans compter la hargne de Carissa Moore qui prend l’inside sur une vague, développe deux gros turns et remporte un 8.50. La californienne répond pourtant avec un gros layback pour reprendre la tête grâce à son 8.43. L’Hawaiienne, sans priorité et en recherche d’un 6.60 ne trouve qu’un 4.63 à six minutes de la fin. Conlogue profite donc des dernières minutes pour verrouiller la série et rentrer un dernier 8.50.

C’est tout de même la troisième finale de suite pour Carissa Moore qui conserve le lycra de la N°1. Avant de rencontrer Conlogue en finale, elle s’était débarrassée de Sally Fitzgibbons et Tatiana Weston-Webb.

Branchez-vous dès ce soir sur MCS Extrême et www.worldsurfleague.com pour découvrir qui sera le vainqueur du côté des hommes.

Drug Aware Margaret River Pro Women’s Final Results:

1: Courtney Conlogue (USA) 16.93
2: Carissa Moore (HAW) 13.13

Drug Aware Margaret River Pro Women’s Semifinal Results:

SF 1: Carissa Moore (HAW) 14.73 def. Sally Fitzgibbons (AUS) 14.27
SF 2: Courtney Conlogue (USA) 17.53 def. Malia Manuel (HAW) 15.87

Drug Aware Margaret River Pro Women’s Quarterfinal Results:

QF 1: Sally Fitzgibbons (AUS) 13.84 def. Lakey Peterson (USA) 8.73
QF 2: Carissa Moore (HAW) 17.37 def. Tatiana Weston-Webb (HAW) 9.07
QF 3: Malia Manuel (HAW) 15.40 def. Bianca Buitendag (ZAF) 14.80
QF 4: Courtney Conlogue (USA) 15.70 def. Tyler Wright (AUS) 12.96

Drug Aware Margaret River Pro Men’s Semifinal Match-ups:

SF 1: John John Florence (HAW) vs. Nat Young (USA)
SF 2: Taj Burrow (AUS) vs. Adriano de Souza (BRA)

© WSL / Kirstin Scholtz

Mots clés : margaret, river, drug, aware, pro, courtney, conlogue, carissa, moore, finales, wct, wsl, western, australia | Ce contenu a été lu 2491 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Jeu Concours
Softech
Gagnez votre moussu pour cet été !