Surf - Un edit hivernal solide en Western Australia

Une fois de plus, Jacob Willcox nous prouve qu'il a sa place parmi les meilleurs tube riders du pays.

- @oceansurfreport -

 Jacob Willcox a rassemblé dans cette vidéo ce qu'il appelle, sans fioriture aucune, les « restes » de son hiver en West Oz. Un emploi du mot péjoratif, au regard de ce qu'il contient. Sa progression dans les tubes est magnétique. C'est le surfeur lui-même qui a réalisé ce montage avec des clips tournés l'hiver dernier lors de son exploration de l'Australie Occidentale. Il nous met en garde quant à la qualité un peu médiocre de son petit film, mais la forme n'altère pas vraiment le fond qui lui, est d'une grande qualité. 

Après avoir évolué sur le circuit QS pendant trois mois, pour se remettre en jambe après la période suspendue de la pandémie, l'athlète a du s'astreindre à une quarantaine de deux semaines chez lui, en Australie. Il a mis ce « temps mort » à profit pour monter cet édit et empêcher à ses clips de finir sur un disque dur, dans l'oubli. 

Ici, le surf est un échappatoire. Il extrait le jeune australien de la civilisation pour un temps alors qu'il concentre toute son énergie sur l'océan. Au programme : feu de bois, pêche, couchers de soleil, nuits en van... La vie de Jacob est rythmée, le temps de son excursion à l'ouest, par la nature et des sessions surf ultra solides. Il s'engouffre dans les tubes avec une aisance folle et y trace des courbes acérées et énergiques sur fond de paysages déserts et sauvages. 

Souvent qualifié de surdoué, à 24 ans Jacob est un grand habitué du circuit pro. Il n'avait que 16 ans lorsqu'il s'est illustré sur le World Tour en 2013 face à Kelly Slater. Et cet électron libre du surf australien, originaire de Margaret River, fait aussi bien parler de lui en compétition qu'en free surf.

Grandir dans cette région lui a permis d'être aussi à l'aise dans les tubes que dans les grosses conditions. Il est d'ailleurs considéré comme l'un des meilleurs tube riders d'Australie. Pas étonnant pour un surfeur qui, à 13 ans déjà, s'attaquait aux puissants barrels de The Box, l'un de ses homespots

Par Ondine Wislez Pons

- Vidéo par Isaac Jones, Tom Jennings & Scott Bauer - 

> Retrouvez davantage de vidéos de Jacob Willcox 


     
Mots clés : jacob willcox, australie, afrique du sud, hiver, free surf, barrels, the box, margaret river, tube rider, édit | Ce contenu a été lu 1505 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 25/01/2015
Winter 2014
Jeu Concours
FCS
Remportez une dérive longboard FCS x Kelia Moniz et un bikini Roxy