WCT - Rip Curl Pro Peniche 2013

La course au titre

- @oceansurfreport -

SUPERTUBOS, Peniche/Portugal – Les meilleurs surfeurs de la planète ont pris l’avion direction Peniche au Portugal pour l’avant dernière étape de ASP World Championship Tour. Cette 9ème étape jouera un rôle primordial dans la requalification et ainsi que la désignation du champion du monde 2013.

Il reste encore cinq prétendants au titre de champion du monde ASP 2013 : l’Australien Mick Fanning, l’Américain Kelly Slater, le Sud Africain Jordy Smith et les deux Australiens Taj Burrow et Joel Parkinson.

Si Fanning gagne l’événement, Kelly Slater doit terminer au minimum 3ème pour avoir la décision à Hawaii et Smith, Burrow et Parkinson seront hors compétition.

Si Fanning termine second au Portugal, Slater a besoin d’une 9ème place ou mieux pour avoir la décision à Hawaii, Smith a besoin de gagner la compétition et Burrow et Parkinson seront hors course.

Si Fanning termine 3ème au Portugal, Slater a besoin d’une 9ème place ou mieux et Smith, Burrow et Parkinson ont besoin de gagner l’événement.

Si Fanning termine 5ème ou pire au Portugal, la décision sera prise à Hawaii.

En plus de la course au titre, la course à la requalification dans l’élite mondiale fait rage. Avec les deux événements restants, le spectacle promet d’être spectaculaire. Les prévisionnistes officiels du Rip Curl Pro Portugal prévoit des vagues entre 1,5 et 2 mètres. Suivez le Rip Curl Pro Portugal du 9 au 20 octobre 2013 en live sur Surf-Report et en direct et en intégralité sur MCS Extrême

 

 

Mots clés : rip curl pro peniche, portugal, mick fanning, kelly slater | Ce contenu a été lu 5722 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WCT | Le 17/10/2013
RIP CURL PRO PENICHE 2013
WCT | Le 16/10/2013
Toujours plus haut !
Surf | Le 16/10/2013
Aguafria Portugal
Jeu Concours
VOLCOM
Jouez et remportez un T-shirt Briand FA SS