WCT - Rip Curl Pro Bells Beach

Les quarts de finalistes dévoilés

- @oceansurfreport -

Le Rip Curl Pro Bells Beach a livré ses quarts de finaliste la nuit dernière. Quelques renversements ont eu lieu et notamment l’élimination du King, Kelly Slater, face au champion du monde en titre, Gabriel Medina (BRA), Josh Kerr s’est chargé d’éliminer Joel Parkinson et du côté des femmes c’est Silvana Lima qui est tombée face à Lakey Peterson.

Les 2 surfeuses se sont affrontées dans le 1er heat de la journée. Peterson a commencé très fort son heat face à Lima en scorant avec 8.33 dès sa première vague. Silvana Lima, titrée en 2009 à Bells Beach, n’a pas pu répondre à la forte entame de Peterson. Elle est donc éliminée de la compétition et prend la 9ème place. L’américaine Peterson rencontrera en quarts de finale l’australienne Sally Fitzgibbons.

Notre française Johanne Defay, a également gagné sa place en quarts de finale en sortant Alessa Quizon (HAW) avec un score total de 14.54. La seule surfeuse européenne encore en lice sur le CT est en nette progression. L’année dernière elle prenait la 9ème place ici même et aujourd’hui elle se retrouve en quart de finale contre la teneuse en tire à Bells Beach, Carissa Moore (HAW).

Tyler Wright (AUS) a rapidement pris les commandes dans son heat face à Bianca Buitendag. En scorant une première fois à 8.50 et une seconde fois à 9.13, le sort de Buitendag était scellé. Wright affrontera Stephanie Gilmore en quarts de finale.

Courtney Conlogue a pris le dernier ticket pour les quarts de finale face à la rookie du tour, Tatiana Weston-Webb. La jeune australienne a causé quelques soucis à son adversaire. Malgré une vague scorée à 7.33 (la mieux notée du heat) Weston-Webb n’a pas réussi à faire la différence avec une 2ème vague pour l’emporter. Conlogue se retrouve donc en quarts de finale face à Coco Ho.

Le premier heat du round 5 était certainement le plus attendu de la journée puisqu’on y retrouvait Kelly Slater face Gabriel Medina. Kelly a contrôlé une majeure partie du heat avec 2 bonnes vagues scorées à 6.50 et 6.03. Dans les 5 dernières minutes Medina prend une vague et qui le conduira à scorer un 7.17 et l’emmènera en quarts de finale.

Au fur et à mesure de la journée, le vent s’est levé et les conditions se sont détériorées sur Bells Beach.

Dans le second Heat chez les hommes, on retrouvait Joël Parkinson face à Josh Kerr. Un joli rail de Parkinson lui permet de se mettre en bonnes conditions pour le heat. Kerr n’arrive pas à trouver la faille et avec les conditions de plus en plus difficiles se retrouve en difficulté. Il ne prend aucune vague jusque la 20ème minute du heat et juste au moment de la sirène Kerr se lance pour une dernière vague qui fera la différence et le portera en quarts de finale.

Mick Fanning était opposé à Jadson André (BRA). Les surfeurs se sont déjà rencontrés 3 fois à Bells Beach et l’australien a remporté ces 3 heat. Dans cette série André tient tête à Fanning pendant la moitié du heat, qui cherchait désespérément une bonne vague pour scorer le plus haut et le plus vite possible. Cela finit par payer, Fanning arrive à scorer un solide 7.00 et il rentre une seconde vague à 5.27 qui vient confirmer sa victoire et valider son ticket pour les quarts de finale pour la dixième fois consécutive.

Jérémy Florès avait beaucoup surfé pour préparer ce heat contre Nat Young, 2ème l’an dernier à Bells Beach. Mais cela n’a pas suffi, le français s’incline lourdement face à l’américain et voit les quarts de finale lui échapper.

Rendez-vous ce soir pour la suite du Rip Curl Pro Bells Beach en live sur MCS Extrême et surwww.worldsurfleague.com 


Rip Curl Pro Bells Beach Round 5 Results (1st to QF, 2nd = 9th):
Heat 1: Gabriel Medina (BRA) 13.00 def. Kelly Slater (USA) 12.53
Heat 2: Josh Kerr (AUS) 10.40 def. Joel Parkinson (AUS) 10.17
Heat 3: Mick Fanning (AUS) 12.27 def. Jadson Andre (BRA) 11.60
Heat 4: Nat Young (USA) 14.66 def. Jeremy Flores (FRA) 5.93


Rip Curl Pro Bells Beach Quarterfinal Match-ups:
Heat 1: Adriano de Souza (BRA) vs. Gabriel Medina (BRA)
Heat 2: Owen Wright (AUS) vs. Josh Kerr (AUS)
Heat 3: Jordy Smith (ZAF) vs. Mick Fanning (AUS)
Heat 4: Filipe Toledo (BRA) vs. Nat Young (AUS)


Rip Curl Women’s Pro Bells Beach Round 4 Results (1st to QF, 2nd = 9th):
Heat 1: Lakey Peterson (USA) 16.13 def. Silvana Lima (BRA) 13.23
Heat 2: Johanne Defay (FRA) 14.54 def. Alessa Quizon (HAW) 11.60
Heat 3: Tyler Wright (AUS) 17.63 def. Bianca Buitendag (ZAF) 10.90
Heat 4: Courtney Conlogue (USA) 13.44 def. Tatiana Weston-Webb (HAW) 13.26


Rip Curl Women’s Pro Bells Beach Quarterfinal Match-ups:
Heat 1: Sally Fitzgibbons (AUS) vs. Lakey Peterson (USA)
Heat 2: Carissa Moore (HAW) vs. Johanne Defay (FRA)
Heat 3: Stephanie Gilmore (AUS) vs. Tyler Wright (AUS)
Heat 4: Coco Ho (HAW) vs. Courtney Conlogue (USA)


Crédit photo WSL

Mots clés : rip curl, rip curl pro, bells beach, wct, wsl, rip curl pro bells beach, 2015, recap, round 4, round 5, men, women | Ce contenu a été lu 3987 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 17/05/2020
La recherche de vagues est une des raisons de vivre du Portugais.
Région | Le 10/01/2020
Rendez-vous à Hossegor demain pour le lancement de la 7e édition de l'événement landais.