WCT - Les vagues landaises de retour pour lancer les quarts du Roxy et Quik Pro France

- @oceansurfreport -
Bronte Macauley  © WSL / Poullenot

Le Roxy Pro France a lancé ses derniers rounds (pour courir vers une finale féminine) ce matin sur la plage des Culs Nus dans un joli mètre et demi, avec 1,8 mètre estimé à la série. De bonnes conditions sont attendues toute la journée, le Round 4 du Quik Pro France a été lui aussi lancé dans la foulée après les quarts féminins.

" Ce matin on a plutôt de bonnes conditions, avec plein haut on avait une jolie gauche au nord vers les guardians et quand la marée descend on repasse un peu plus au sud pour espérer avoir quelques tubes. Si le vent ne passe pas trop sud dans la journée, je pense qu'on aura de très belles conditions " explique le surfeur français Ugo Robin.

La compétition se déplace donc depuis quelques jours d'une centaine de mètres du nord au sud pour profiter les meilleures vagues en fonction des marées. Si la marée change rapidement le plan d'eau, le vent ne devrait normalement pas forcir et la taille est amenée à rester.

 "C'est formidable de voir cette nouvelle houle arriver du jour au lendemain. Les vagues sont beaucoup plus puissantes aujourd'hui, des lignes un peu plus droites, il sera donc intéressant de voir comment cela se passera lorsque la marée sera basse. Pour le moment, nous avons de grandes vagues à gauche que nous avons eues ces derniers jours, Nous entamons les quarts de finale féminin, puis le tour 4 masculin et les demi-finales féminines. Nous prévoyons de faire les quarts de finale masculins et la finale féminine, mais nous ferons cet appel lorsque nous nous rapprocherons un peu plus de la finale Roxy Pro aujourd'hui. "  confiait Kieren Perrow, de la WSL ce matin à l'heure du call.

L'organisation de la WSL souhaite faire la finale du Roxy Pro France dès aujourd'hui, ne ratez rien et suivez le live WSL juste ici !


     

  
Mots clés : roxy pro france, finales, conditions, qui pro france, quarts, demi finales | Ce contenu a été lu 2238 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
   SURF SHOP
Surf Shop
Jeu Concours
ROARK
Gagnez une chemise Roark !