WCT - Quiksilver & Roxy Pro Gold Coast

Toledo et Moore couronnés à Snapper

- @oceansurfreport -

Filipe Toledo et Carissa Moore ont remporté respectivement le Quiksilver Pro et Roxy Pro Gold Coast cette nuit. Devant une foule venue en masse, les 2 champions ont assuré le spectacle sous les ovations du public.

Filipe Toledo (BRA) était opposé à Julian Wilson (AUS) en finale et Carissa Moore (HAW) à la championne du monde en titre, Stephanie Gilmore (AUS). Les 2 australiens Wilson et Gilmore n'auront pas fait la différence malgré le soutien du public. 

Toledo remporte sa première victoire sur le tour. Le plus jeune surfeur sur le circuit nous a livré une performance digne des plus grands champions en engrengeant le score le plus haut de toute la compétition : 19.6 ! Pour sa 3ème saison sur le tour, Toledo progresse petit à petit avec des performances de plus en plus constantes. Il devient le deuxième brésilien à remporter le Quiksilver Pro Gold Coast. Sur la route de la finale, Felipe Toledo a sorti tour à tour son compatriote Adriano de Souza et l'australien Bede Durbidge.

Toledo s'est donc retrouvé face au local de l'étape Julian Wilson. Une finale "new-school" entre les 2 surfeurs ayant le plus progressé ces derniers temps sur le tour. Le brésilien rentre dans sa finale de la meilleure des manières. Enchainant consécutivement une vague à 8 et une seconde à 9 avant même que Wilson n'ait le temps de prendre la moindre vague. Un heat incroyable entre les 2 surfeurs. Wlson se réveille et score un ride à 9 points également mais le jeune brésilien répond du tac au tac en scorant une nouvelle fois à 9.6. À moins d'une minute de la fin du heat Toledo prend une dernière vague. Grâce à son surf rapide et dynamique il score une vague parfaite qui le couronne d'un 10, lui assurant la victoire.

En demi-finale Toledo était opposé à son compatriote à de Souza. Ce dernier n'a pas pu contenir l'énergie de son jeune adversaire. Filipe Toledo prend la vague du heat et score à 9.40 s'assurant ainsi sa place en finale. De Souza se retrouvant dans une situation de combinaison, il ne parviendra pas à trouver la faille. Il termine 3ème de la compétion, égalant son meilleur résultat sur le Gold Coast.
De Souza avait auparavant éliminé Mick Fanning grâce à une excellente vague notée à 8.57.

Passons maintenant du côté du Roxy Pro.

La finale a vu s'opposer l'Hawaienne Carissa Moore et l'Australienne Stephanie Gilmore dans un heat épique
Carissa Moore, calme et sereine durant sa finale, a remporté la première compétition de la saison sur la sextuple championne du monde Stephanie Gilmore, raflant au passage le maillot jaune de leader. Sur le chemin de la finale, Moore n'a pas laissé un seul heat lui echapper. Cette nuit était la 20ème confrontation entre les 2 surfeuses et avec sa victoire, Carissa équilibre les débats à 10 victoires partout. C'est la 14ème victoire sur le WCT pour Moore et son second titre à Gold Coast. Le premier était en 2011, l'année de son titre mondial.

Stephanie Gilmore entre parfaitement dans sa finale en scorant un 8.33 mais rien à faire c'était le jour de Carissa Moore. L'hawaienne répond avec une vague quasiment parfaite, puisqu'elle score à 9.40. Moore ayant sa priorité, patiente 7 minutes avant de prendre sa seconde vague. Sa patience est récompensée, elle score une vague à 9.03 grâce à un enchainement de manoeuvres puissantes incluant un gros cutback. Elle met Gilmore dans une situation de combinaison dont elle ne pourra s'en sortir. Moore remporte sa finale avec un score de 18.43, le plus haut du Roxy Pro.
En demi finale Moore s'était retrouvée face à sa grande rivale Tyler Wright. Moore remporte sa 8ème victoire, sur 10 oppositions, face à l'Australienne. Tyler Wright quitte la compétition à la 3ème place.


Quiksilver Pro Gold Coast Final Result:

1: Filipe Toledo (BRA) 19.60
2: Julian Wilson (AUS) 14.70

 

Roxy Pro Gold Coast Final Result:

1: Carissa Moore (HAW) 18.43
2: Stephanie Gilmore (AUS) 15.50

 

Quiksilver Pro Gold Coast Semifinal Results :

SF 1: Julian Wilson (AUS) 16.26 def. Miguel Pupo (BRA) 15.60
SF 2: Filipe Toledo (BRA) 17.23 def. Adriano de Souza (BRA) 10.34

 

Roxy Pro Gold Coast Semifinal Results :

SF 1: Stephanie Gilmore (AUS) 16.26 def. Tatiana Weston-Webb (HAW) 11.53
SF 2: Carissa Moore (HAW) 16.86 vs. Tyler Wright (AUS) 16.06

 

Quiksilver Pro Gold Coast Quarterfinal Results :

QF 1: Miguel Pupo (BRA) 13.79 def. Wiggolly Dantas (BRA) 13.67
QF 2: Julian Wilson (AUS) 17.44 def. Taj Burrow (AUS) 11.17
QF 3: Adriano de Souza (BRA) 15.07 def. Mick Fanning (AUS) 13.32
QF 4: Filipe Toledo (BRA) 17.34 def. Bede Durbidge (AUS) 16.23

 

Roxy Pro Gold Coast Quarterfinal Results :

QF 1: Tatiana Weston-Webb (HAW) 14.23 def. Malia Manuel (HAW) 11.93
QF 2: Stephanie Gilmore (AUS) 16.00 def. Silvana Lima (BRA) 14.17
QF 3: Tyler Wright (AUS) 15.33 def. Courtney Conlogue (USA) 13.40
QF 4: Carissa Moore (HAW) 17.67 def. Lakey Peterson (USA) 15.03

© WSL / Kelly Cestari

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

 

Mots clés : wct, quiksilver pro gold coast, roxy pro gold coast, filipe toledo, carissa moore, finals day, recap | Ce contenu a été lu 3297 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WCT | Le 07/09/2017
L'épreuve française du CT aura lieu du 7 au 18 octobre
WCT | Le 24/05/2017
Deux talents sur la 5ème étape