WQS - Marc Lacomare remporte le Lacanau Pro !

Philippa Anderson s'impose chez les femmes

- @oceansurfreport -


Marc Lacomare
, surfeur landais du team Quiksilver, a remporté dimanche le Caraïbos Lacanau Pro, un QS 1 500, en battant Dean Bowen en finale avec un score serré de 15.83 contre 15.47 pour l'australien.

 

Les deux surfeurs ont débuté cette finale au coude à coude. Mené de justesse jusqu'au milieu de la série, le français a su trouver une vague pour prendre l'avantage avec une note de 8.50 et ainsi remporter cette compétition pour la première fois de sa carrière. Cette victoire lui permet également de se placer à la troisième position du QS Europe, juste derrière une autre français Jorgann Couzinet.

 

« Je suis très heureux, j'ai été finaliste à plusieurs reprises et c'est super de pouvoir remporté enfin cette compétition »  a déclaré Marc Lacomare à sa sortie de l'eau. « Cette victoire m'apporte plus de confiance avant d'attaquer les deux prochains QS6,000. Je voulais aussi tester des planches et m'amuser ici. Tout s'est très bien passé cette semaine. »


Du côté des femmes c'est l'australienne Philippa Anderson qui l'a emporté face à la toute jeune américaine de 14 ans Kirra Pinkerton. A score égale à la fin de la finale, son 8.33  lui permet de soulever le trophée. « Je suis tellement heureuse de gagner aujourd'hui, un peu plus tôt dans la saison je m'étais déjà retrouvée dans une situation similaire avec seulement 30 secondes pour décrocher un neuf et j'avais eu le score » a commenté l'australienne. « Ca donne vraiment confiance, on sait qu'on peut réussir sous la pression.»


Grâce à cette deuxième victoire de l'année en compétition, Anderson se rapproche un peu plus du Top 6 du QS et donc de la qualification pour le CT. Très régulière cette année, il faudra la suivre du près sur les QS majeurs comme en Galice ou encore à Sydney.

Mots clés : caraïbos lacanau pro, marc lacomare, philippa anderson | Ce contenu a été lu 5803 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs