WQS - Caraïbos Lacanau Pro : Léo-Paul Etienne se distingue au Round 2

Le QS girondin se poursuit

- @oceansurfreport -

Après une journée off, le Caraïbos Lacanau Pro a repris hier avec le Round 2 masculin et 5 séries féminines.

Le jeune marocain de 17 ans Aboubakar Bouaouda s'est fait remarquer avec l'un des meilleurs scores de la journée dans la matinée, un 12.40, pour se qualifier directement pour le Round 3 : « Les vagues sont petites mais j'étais concentré et vraiment motivé. J'ai exactement ce genre de conditions chez moi au Maroc donc je me sens bien ici. J'ai privilégié les manoeuvres uniques sur les bonnes vagues plutôt que de multiplier les turns sur une vague moyenne, je crois ça a payé. »

Présent sur le CT en 2008 et depuis sur le QS, le brésilien de 33 ans Jihad Khodr n'a pas failli en remportant sa série avec un 13.57. « Je suis tellement content d'être de retour à Lacanau, ça fait longtemps que je n'avais pas participé à une compétition mais apparemment j'ai des restes » a-t-il commenté en souriant.

De retour après une victoire sur le Junior Pro Sopela, Leo-Paul Etienne qui passait dans la série suivante a élevé le niveau d'un cran. Auteur du meilleur score total de la journée chez les hommes, un 14,94, le français confirme sa très bonne forme du moment. 

Du côté des filles, seulement cinq séries du deuxième Round ont ensuite pu être lancées. Ella Williams, victorieuse aux Boardmasters la semaine dernière, a notamment décroché sa place pour le tour suivant. Tenante du titre, elle a enchaîné les vagues pour construire son score et obtenir une note finale de 14.17 : « Je me suis peut-être un peu excitée mais j'ai vu tellement de vagues passer ! » a-t-elle déclaré. « J'ai voulu me mettre dans le rythme sur ce tour là mais il va falloir que j'épure dans les prochaines séries. »

L'américaine Tia Blanco, dernière à se lancer hier, a clairement surpassé tout le monde en postant quatre vagues notées au-dessus de 7.50. Elle s'envole vers le Round 3 avec un score total de 16.76.

Pas de pause pour le Lacanau Pro qui a repris ce matin à 8h. Vous pouvez suivre le live sur www.worldsurfleague.com/events/2017/mqs/1923/carabos-lacanau-pro/live

Mots clés : caraibos lacanau pro, leo paul etienne, tia blanco | Ce contenu a été lu 3584 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
WQS | Le 21/08/2017
Philippa Anderson s'impose chez les femmes
Jeu Concours
Avec Hoff, remporte un surfskate de chez Flyingwheels !