WQS - Des nouvelles de Leonardo Fioravanti

A l'hôpital avec 2 vertèbres brisées

- @oceansurfreport -

L’italien de 17 ans Leonardo Fioravanti récupère en ce moment à l’hôpital après un méchant wipe-out dans le Round 3 du Volcom Pipe Pro. Il s’en sort avec deux vertèbres brisées et plusieurs ligaments rompus dans le dos. Les dégâts sur sa colonne vertébrale ne seront heureusement pas permanents. Sur Instagram l’italien s’est adressé à tout le monde depuis son lit d’hôpital :

« Je suis vivant ! Et j’ai de la chance, je ne me ferai pas opérer du dos ! J’ai pris une grosse boîte hier et cela m’a valu une rupture de deux vertèbres et de plusieurs ligaments. Je vais devoir porter un corset pendant 4 à 8 semaines. Merci aux lifeguards à Pipeline de m’avoir aidé ! »

Entre deux injections de morphine à l’Honolulu’s Queen Hospital, Leo s’est entretenu avec Mimi LaMontagne de Surfing Life : « J’étais bien dans ma série et une vague vraiment pas mal est rentrée. J’ai décidé de partir mais mon take-off était trop late et j’ai fini en air drop. Mes dérives n’ont pas touché l’eau, et je suis tombée en arrière, le dos sur le reef. J’ai compris tout de suite que ça n’allait pas, j’ai retiré mon leash et fais signe au jet ski. 5 minutes plus tard on me ramenait sur la plage. Je n’ai jamais eu aussi mal de ma vie. Les médecins me disent que j’ai eu beaucoup de chance, j’aurai pu finir paralysé. »

« Pendant 10 secondes j’ai eu le souffle coupé. J’ai enfin pu inspirer mais la douleur était insoutenable. J’ai eu de la chance de ne pas cogner ma tête. Une fois ramené au bord j’ai vu que je sentais mes jambes donc j’ai su que ça allait. »

Leo devrait revenir à la compétition durant le mois de Mai. D’ici là on lui souhaite bonne récupération.

Pour voir les conditions à Pipeline le jour où Léo s’est blessé, le récap’ du Volcom Pipe Pro samedi donne une bonne idée.

Mots clés : leonardo, fioravanti, pipeline, hawaii, hopital | Ce contenu a été lu 9606 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
   SURF SHOP
Surf Shop
Jeu Concours
ROARK
Gagnez une chemise Roark !