WQS - Martinique Surf Pro

Coup d'envoi demain !

- @oceansurfreport -

La tension monte pour cet événement inédit en Martinique, seule étape caribéenne inscrite au calendrier des World Surf League Qualification Series (QS) en 2015. Organisée samedi dernier, la soirée d’ouverture a lancé le Martinique Surf Pro comme il se doit. Place au sport demain, mardi 21 avril, avec le coup d’envoi des premières séries. En attendant, les surfeurs affûtent leurs dérives et prennent leurs marques sur le joli spot de Basse-Pointe, au nord-est de l’île. Tous sont prêts à en découdre dans une épreuve qui ne manquera pas de suspense. Bonne nouvelle : les prévisions de houle sont bonnes et les 112 surfeurs de niveau international pourront assurer le spectacle jusqu’au 26 avril.

Avant même que le Martinique Surf Pro ne soit lancé, le niveau est monté d’un cran sur le spot de Basse-Pointe. Le week-end dernier, pas moins d’une quarantaine de surfeurs inscrits à cette épreuve des QS se sont en effet entraînés sur cette longue et magnifique droite. Cette épreuve de QS 3000 permettra au vainqueur d’engranger 3000 points dans le circuit qualificatif : un beau pactole qui pourrait faire la différence en fin de saison pour décrocher une place dans le Top 10 des QS et ainsi intégrer le WCT.

Dans ce format de compétition à 112 concurrents, le premier tour réunit les 32 surfeurs les moins bien classés dans les Qualification Series avant l’événement martiniquais. Pour rappel, les 28 meilleurs surfeurs des QS feront leur entrée dans la compétition au troisième tour, tout comme les quatre bénéficiant de wildcards.

Rendez-vous dès demain sur www.martiniquesurfpro.com pour suivre l'évènement en direct. 

Mots clés : martinique, surf, pro, basse, pointe, wqs, debut, demain | Ce contenu a été lu 3867 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Jeu Concours
OCEAN & EARTH
Remportez une planche EZY Ocean & Earth !