XXL - Justine Dupont : "L'année prochaine, j'espère avoir ma place sur l'Eddie Aikau"

Si la Canaulaise fait figure de remplaçante, elle voit tout de même cette invitation d'un bon oeil.

- @oceansurfreport -

L'hiver gagne petit-à-petit l'archipel d'Hawaï, marquant l'ouverture officielle de la saison que ce soit à Maui, Kauai ou encore Oahu. Depuis 1985 sur le North-Shore, le 1er décembre marque le début de la waiting-period de l'Eddie Aikau, la prestigieuse compétition hawaïenne de Waimea qui rend hommage au légendaire surfeur du même nom. L'année 2019 ne déroge pas à la règle. Pour le 34e Eddie Aikau, l'organisation vient de dévoiler la liste de ses 32 invité(é)s, où parmi les Billy Kemper, Mark Healey ou Ian Walsh se glisse un Français : Tikanui Smith. "Toute ma vie a été consacrée au surf de gros, et aujourd'hui le rêve devient réalité", annonçait-il sur Instagram au moment de recevoir son invitation.

Justine Dupont inscrite sur l'alternate list

Le nom d'une autre surfeuse tricolore figure au sein cette liste, mais en tant que remplaçante. Située à la 3e place sur l'alternate list, difficile pour Justine Dupont d'envisager une éventuelle participation. Mais la Canaulaise voit tout de même cette invitation d'un bon oeil. Elle nous confie : 

"Je suis vraiment honorée de faire partie de cette liste car c'est un event prestigieux dans le surf. Pour cette édition, je suis placée relativement loin en alternate list, donc ma participation semble assez compromise même si on ne sait pas ce qu'il peut arriver. Mais c'est un bon début et au prochain event, j'espère avoir ma place ! Waimea, c'est une vague que j'ai surfé deux-trois fois, le shape est vraiment intéressant, ça me plaît. J'aimerais la tester dans des conditions vraiment solides et le cadre de la compétition, avec la sécurité, pourrait me permettre d'en prendre des belles. J'ai hâte de pouvoir la surfer à nouveau."

Eddie Would Go

En attendant, il faudra patienter pour voir des vagues de 20 pieds hawaïens, taille minimum requise pour lancer l'event, atteindre la baie de Waimea. Comme ce fut le cas en 2016 avec la victoire de John John Florence, également la dernière fois que l'Eddie Aikau a eu lieu.

La liste complète des invité(e)s :

Aaron Gold
Andrea Moller
Ben Wilkinson
Billy Kemper
Bruce Irons
Danilo Couto
Dave Wassel
Eli Olson
Emi Erickson
Grant Baker
Greg Long
Ian Walsh
Jamie O'Brien
Jamie Mitchell
John John Florence
Kai Lenny
Keala Kennelly
Keali?i Mamala
Kelly Slater
Koa Rothman
Landon McNamara
Lucas Chianca
Luke Shepardson
Makuakai Rothman
Mark Healey
Mason Ho
Nathan Florence
Nathan Fletcher
Paige Alms
Ross Clarke-Jones
Shane Dorian
Tikanui Smith

>> Photo à la une : Mike Coots.

   
Mots clés : justine dupont, eddie aikau, waimea, hawaï, tikanui smith | Ce contenu a été lu 3093 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Alerte Houle | Le 17/10/2019
"Niveau taille, on peut s'attendre à des vagues de 6m-8m, ce qui peut convenir à un petit tow-in et une bonne session à la rame."
Surf | Le 04/10/2019
Shortboard, longboard, gun mais aussi SUP Surf, SUP Race et Foil : tout y est !