XXL - Un swell énorme attendu pour le Nazaré Challenge demain

- @oceansurfreport -

L'alerte verte a été donnée au Nazaré Challenge pour ce samedi 10 février et l'on attend sur place un swell XXL mais aussi un vent moyen sideshore. Si la houle s'avère trop énorme et trop dangereuse pour les big wave riders, le contest pourrait être finalement lancé le dimanche dans de plus petites conditions.

Le fetch qui créera la houle pour ce samedi devient plus évident à suivre depuis quelques heures. Il suit le chemin d'une forte tempête qui aurait dû toucher initialement l'Islande. Les modèles continuent de varier pour ce week-end mais on est quasiment certain que le swell sera déjà au rendez-vous à Praia do Norte dès les premières lueurs du jour demain.

Selon les estimations actuelles les conditions pourraient être encore plus grosses que lors de la précédente édition en 2016 qui avait pourtant déjà marqué les annales.

Pour samedi on attend dans la matinée un swell d'environ 3 mètres avec une longue période de 16 à 17 secondes, générant des vagues de 15 mètres sur les plus gros sets. A la mi-journée, la houle atteindra son pic avec environ 4 mètres et 15 à 16 secondes de période. Le vent forcira légèrement, dans les 30 km/h.

Dimanche sera légèrement en deçà de ces valeurs, avec à l'aube un swell de 3 mètres pour une période de 14 secondes et des vagues d'environ 7 mètres. Au cours de la journée, la houle restera constante : 2 m 50 pour une période 14 secondes toujours avec un léger vent onshore W à NW.   

En attendant le lancement officiel demain matin, revivez les meilleurs moments de l'édition 2016 du Nazaré Challenge
  
Mots clés : nazare challenge, previsions, meteo surf, portugal | Ce contenu a été lu 10998 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
   SURF SHOP
Surf Shop
Jeu Concours
ROARK
Gagnez une chemise Roark !