Surf - Le message touchant de Dusty Payne un mois après son accident

- @oceansurfreport -
© Alex Kilauano

Le 9 janvier dernier, Dusty Payne heurtait le reef sur un wipeout à Backdoor, se brisant au passage le crâne et la mâchoire, avant d'être pris rapidement charge par les sauveteurs sur la plage pour être emmené à l'hôpital le plus proche. 

Après deux semaines passées dans le service de soins intensifs du Queen Medical Center, l'hawaiien a pu rentrer chez lui pour se rétablir. Il s'est exprimé pour la premier fois hier dans un post Instagram :

"C'est difficile pour moi de mettre des mots sur tout ça... Laissez-moi d'abord exprimer ma profonde gratitude et mes remerciements à @photokeoki , @uluboi , @_mikey_redd, @tai_vandyke et @northshorelifeguardassociation pour m'avoir sauvé la vie ... sans ces anges envoyés par Dieu, je ne serais pas ici à écrire ce post aujourd'hui. Je suis complètement dépassé et reconnaissant de cette effusion d'amour, de prières, de soutien, de cartes et de messages que j'ai reçu du monde entier. Toutes ces ondes positives m'ont aidé à ailler mieux...Je suis tellement heureux d'être en vie, et d'être de retour à Maui pour commencer ma rééducation...

Cette expérience irréelle a bouleversé ma vie. Je ne me souviens pas de l'accident, ni des deux semaines passées en soins intensifs. Mes pensées sont encore à l'état de brouillon, mais je sais que j'ai de la chance d'être là et qu'il me faut simplement du temps pour récupérer. Je sais que les choses auraient vraiment pu mal tourner si je n'avais pas reçu de l'aide aussi rapidement. Merci à mes médecins et aux infirmières, aux chirurgiens pour m'avoir remis en place. Et Merci à ma famille de son soutien indéfectible.

Beaucoup de gens m'ont demandé comment ils pouvaient aider... Ma famille et moi avons lancé une campagne de crowdfunding dont 100% de la cagnotte ira au North Shore Lifeguard Association. Il faut que ces gars-là aient plus de fonds pour former correctement plus de monde aux techniques de réanimation et aux premiers secours. Ces héros mettent leur vie en danger tous les jours pour le public, et malheureusement ils ne reçoivent pas la reconnaissance ou le soutien nécessaires. 

Merci à tous ceux qui ont aidé à me sauver la vie. J'ai tellement hâte de me remettre à l'eau et de faire à nouveau ce qui me passionne."

    

Mots clés : dusty payne, repos, maui, accident | Ce contenu a été lu 5560 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
   SURF SHOP
Surf Shop
Jeu Concours
Blue Tomato
Une combi à gagner !