XXL - Nic Lamb remporte le Titans of Mavericks

Greg Long décroche le Big Drop Award

- @oceansurfreport -

Le californien Nic Lamb s’est imposé hier sur le Titans of Mavericks, devançant les 23 autres compétiteurs et devenant le dixième champion à remporter le contest tenu à Half Moon Bay.

Lamb a d’ailleurs subi l’un des pires wipe-outs de la finale où les sets pouvaient atteindre 6 à 9 mètres. “Je suis tellement content de cette victoire” a déclaré Nic Lamb après être revenu sur le bateau. Aujourd’hui les conditions ressemblaient au « Mont Everest qui rencontre les chutes du Niagara ».

Le local de l’épreuve en a d’ailleurs fait les frais : un peu plus tôt dans la journée Ken “Skindog” Collins a subi un mauvais wipe-out dont il est ressorti avec le tympan percé. Sous l’eau pendant plus de deux minutes, Ken n’est revenu à la surface qu’après avoir activé sa veste gonflable. “J’ai été pris dans un tourbillon sous l’eau, je pouvais sentir l’eau rentrer dans mon crane. Mon tympan était vraiment perforé. » a déclaré Collins. « Je n’avais absolument plus d’équilibre, je ne pouvais plus distinguer la surface des profondeurs. Si je n’avais pas tiré la corde de ma veste, j’aurais eu beaucoup de mal à remonter. »

Malgré le danger, les chargeurs du Titans of Mavericks n’ont pas hésité à prendre des risques, à l’image de Greg Long, troisième de l’event, qui remporte le « big drop award ».

Cette année, le contest était 100% masculin mais la donne pourrait être redistribuée. La Coastal Commission de Californie a imposé aux organisateurs d’inclure les femmes au prochain event s’ils souhaitaient obtenir le permis pour le Titans of Mavericks 2017.

Crédits photo © Ben Margot

Mots clés : nic lamb, titans of mavericks, greg long | Ce contenu a été lu 3988 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 16/07/2021
La fête nationale avait beau être chez nous, c'est de l'autre côté du globe que c'était le feu le 14 juillet dernier.
Jeu Concours
FCS
Remportez un Eco Pack FCS !