XXL - La WSL veut inclure Mavericks au Big Wave Tour

Négociations en cours

Laetitia - @oceansurfreport - lundi 19 juin 2017 à 10h18

La World Surf League a officialisé son intérêt dans le rachat du Titans of Mavericks, ou au pire dans le rachat du permis pour lancer une compétition à Half Moon Bay. Ce contest ouvert uniquement sur invitation avait été placé aux enchères avec un minimum d'un million de dollars mais les quatre intéressés s'étaient finalement retirés à la dernière minute. 

Cartel Management ?" l'entreprise derrière le Titans of Mavericks ?" avait alors annulé l'enchère publique et annoncé qu'elle engageait des négociations parallèles avec deux acheteurs potentiels. Une procédure lancée malgré les problèmes financiers et administratifs du big wave event, Cartel Management et Titans devant chacun plus de 2,5 millions de dollars à vingt créditeurs différents.

Malgré tout, la World Surf League a exprimé son désir de lancer un contest sur le prestigieux spot nord-californien. « Nous explorons toutes les opportunités, et nous ne nous engagerons qu'en partenariat avec la communité de surfeurs. Nous avons fait effectivement fait une offre spontanée pour le Mavericks » a confirmé Jonathan S. Marshall de la WSL.

Cartel Management a déjà refusé une première offre, mais la WSL reste convaincue que les négociations restent possibles. L'idée serait donc que le contest sur le spot de Mavericks soit inclus au Big Wave Tour 2017/2018. « S'il y a une opportunité pour racheter les droits, la WSL la saisira. Si ces droits vont à une autre organisation, la ligue mondiale de surf essaiera de mettre en place un partenariat avec celle-ci » a déclaré Dave Prodan, porte-parole officiel de la WSL. 

Mots clés : titans of mavericks, half moon bay, world surf league | Ce contenu a été lu 3331 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 13/02/2016
Greg Long décroche le Big Drop Award
XXL | Le 08/11/2016
Surf de gros à Half Moon Bay
Jeu Concours
Picture Organic Clothing
Une combinaison à gagner !