Environnement - Les crocodiles s'incrustent à Puerto Escondido

Plusieurs reptiles repérés

- @oceansurfreport -

Le début de saison à Puerto Escondido n'a pas forcément tenu ses promesses. Le seul gros swell date d'il y a un mois et le vent était de la partie. Quant on sait que Puerto peut se transformer en plus gros beachbreak de la planète quand les conditions s'alignent, les attentes sont considérables.

Mais un autre trouble-fête s'est invité au line-up la semaine dernière : plusieurs crocodiles ont été repérés à Zicatela. En cause le « Crocodylus acutus », l'une des espèces les plus répandues sur le continent américain et la bête noire du Costa Rica.

Un duo de crocos, dont l'un mesurant 3 mètres, a été repéré en face de la tour des sauveteurs la semaine passée, et un autre à La Punta à seulement un kilomètre au sud.

Les reptiles ont en fait toujours été présents dans la zone, mais leur population semble être en pleine croissance. Avec l'arrivée de la saison humide, les lagons se déversent désormais dans l'océan, permettant aux crocodiles de venir se faire une place au line-up.

De quoi être doublement inquiets de venir mettre ses dérives à l'eau à Puerto, entre les monstres préhistoriques et les montagnes d'eau qui viennent s'éclater sur le sable...

Mots clés : puerto escondido, crocodiles, costa rica | Ce contenu a été lu 23300 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs