Surf - Mexique : Puerto Escondido envoie encore du lourd !

L'une des plus belles houles de la saison.

- @oceansurfreport -

Le 18 août dernier, une grosse houle a touché Puerto Escondido, pour quatre jours de surf intense. Les tubes qui se brisent face à Playa Zicatela lui ont valu la réputation du Pipeline Mexicain. C'est un spot qui est difficile et plus d'un surfeur y a été balayé par la puissance des vagues. Certains se souviennent encore douloureusement de leur expérience à Mexipipe :

"Chaque fois que j'ai ramé là-bas, j'ai failli mourir. C'est une vague super massive. Au moins, c'est un fond sablonneux, ce qui aide beaucoup pour y survivre. Même juste debout sur le rivage, l'eau jusqu'aux genoux, la vague vous attirera dans l'océan" commente un amateur du lieu.



Mais on y retourne ! Puerto compte parmi les meilleurs tubes au monde : si vous êtes bien placé, votre vague sera un moment de pur bonheur et (on peut le dire) de gloire personnelle. 

"Nathan Florence et Grant Twiggy Baker comptaient parmi ceux qui se sont fait remarquer lors de la session tôt le matin. Cette houle était nettement plus grosse que la houle du Code Red II qui a frappé Tahiti en juillet. Elle était aussi plus grosse que celle de l'ouragan Frank." affirme même SoCal Surfer, hébergeur de ces images.

- Vidéo par Maria Fernanda - 

> Retrouvez plus de surf à Puerto Escondido


Mots clés : mexipipe, puerto escondido, playa zicatela, mexique | Ce contenu a été lu 5873 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 11/02/2022
Le bodyboardeur chilien Sacha Damjanic se confronte au spot de Zicatela.
Voyages | Le 16/09/2021
Planifier un surf trip à l'étranger en période de COVID, ou le parcours du combattant.
Surf | Le 18/08/2021
Une région offrant de jolies droites, quelques gauches et une bonne dose de beach breaks