Surf - Condensé #53 : cette semaine sur Surf Report

Du bodyboard, les Mentawai et La Réunion.

- @oceansurfreport -
Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'acte. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> DECADE : Amaury Lavernhe revient sur 10 ans aux Canaries - Le passionné a fait du bodyboard son métier mais aussi son mode de vie. 

Cela fait 10 ans qu'Amaury Lavernhe est arrivé aux îles Canaries. Une décision qui a changé sa vie, le jour où il a choisi de quitter son île pour vivre de sa passion. Le double champion du monde revient ici en texte et en image sur les raisons de son déménagement.

Lire l'article complet


>>Mentawai : session de folie à Telescopes - Le jeune monteur Indie Malherbe a qualifié la journée de "houle de toute une vie".

Les îles Mentawai ne sont plus à présenter dans le milieu du surf. Les vagues parfaitement formées qui semblent dérouler à l'infini sont monnaie courante sur l'archipel. Cette fois, direction le sud pour une belle session à Telescopes. Le jeune monteur Indie Malherbe a qualifié la journée de "houle de toute une vie" tant elle s'est montrée exceptionnelle pour ceux qui s'y trouvaient. 

Lire l'article complet

>>La Jetée, vague à airs par excellence- Direction La Réunion pour mettre en lumière cette droite à part.

Direction l'île de La Réunion, où le surfeur local Matthieu Guillaume a pris le rôle de guide pour cet edit de Now Now Media (porté Ian Thurtell, Alan van Gysen et Will Bendix). On y suit Eli Beukes et Luke Slijpen alors qu'ils découvrent La Jetée, vraisemblablement l'une des vagues les plus parfaites au monde pour les airs. 

Lire l'article complet

>>La championne du monde IBC 2022 sera couronnée cette semaine - Chaque heat du  Walker Bay Pro s'annonce maintenant déterminant.

Tout se joue en Afrique du Sud pour les meilleures bodyboardeuses du monde. Après plusieurs événements à travers les continents, les dés sont jetés et ce sera donc le Walker Bay Pro 2022 qui départagera les quatre concurrentes en lice pour le titre. La compétition a lieu du 19 au 28 aout sur le spot de Onrus, Western Cape. 

lire l'article complet

  

  
Mots clés : condense, surf, report, recapitulatif, news, actualité, vidéo | Ce contenu a été lu 1177 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Autres | Le 25/09/2022
L'Annaelle Challenge en waiting period, des images de Tahiti qui valent le détour et une rencontre avec Thomas Spetebroot.
Autres | Le 18/09/2022
PLC remporte le Sintra Pro, l'équipe de France aux World Surfing Games et le BZ Rebel Tour.
Autres | Le 11/09/2022
L'Eurosup au Danemark, Uluwatu et l'UWL Bud Contest.