XXL - Cédric Giscos et Lionel Franssen ont un objectif : surfer Nazaré

- @oceansurfreport -

Shores of fear est le nom du projet un peu fou de deux surfeurs français passionnés : surfer un jour Nazaré et réaliser au passage un film et un livre pour retracer les différentes étapes de la préparation physique, mentale et nutritionnelle. Depuis le 1er septembre dernier, Cédric Giscos et Lionel Franssen mettent toutes les chances de leur côté pour réaliser leur rêve. "La préparation, c'est ce dont nous allons parler dans nos aventures, des « rives de la peur » , d'ou le nom du projet « Shores of Fear ». Nous allons pousser à l'extrême nos connaissances et capacités physiques et mentales. Ce sera un travail quotidien, un parcours semé d'embûches avec des hauts et des bas. La ligne d'arrivée est loin d'être franchie, au final, ce qui est important, c'est le chemin parcouru pour y arriver." précisent-ils.

Le projet en question

Via la plate-forme Ekosea, ils font aujourd'hui appel au public pour financer la production du film et du livre. A travers ces deux supports, les pratiquants, novices et passionnés pourront découvrir les coulisses de l'entraînement nécessaire à la réalisation d'un tel objectif. Le film a donc vocation a être largement distribué : "Nous soumettrons le film à l'International Surf Film Festival d'Anglet en Juillet 2018. Nous le présenterons aussi, par la suite, aux festivals du film de surf de Londres, Barcelone, San Sebastian, Ericeira, Rio de Janeiro, San Diego et Bali" confirme les deux surfeurs.

Qui sont-ils ?

Cédric surfe depuis plus de 22 ans. Il est professeur de surf et de natation, possède déjà une expérience dans le « surf de gros », à Belharra notamment. Quant à Lionel, il a commencé le surf en Méditerranée il y a 14 ans. Installé dans les Landes depuis quelques années déjà il a monté une boite d'import-export de matériel de surf, entre l'Afrique du Sud et la France. Curieux et dynamique, il a plusieurs cordes à son arc : prof de natation, ancien pompier volontaire, nageur, surfeur, skimboardeur, photographe et entrepreneur.

Pour suivre leurs aventures vous pouvez les retrouver sur Facebook et Instagram, et les soutenir sur Ekosea

       

 
Mots clés : shores of fear, surf de gros, cédric giscos, lionel franssen, nazare | Ce contenu a été lu 6136 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 13/12/2017
Cédric Giscos et Lionel Franssen poursuivent leur entraînement
Jeu Concours
Azul Guesthouse
Gagne un séjour pour 2 personnes au Maroc !