Bodyboard - Cape Town : les bodyboardeurs aussi ont profité du "big wednesday"

Un "carnage" selon le vidéaste à l'origine de cet édit.

- @oceansurfreport -

 Si la houle du "Big Wednesday" a ravi les chargeurs sud-africains, qui n'ont pas hésité à se lancer en tow-in du côté de Sunset Reef, les bodyboardeurs locaux leur ont emboîté le pas sans attendre. 

D'après Dave McMaster, à l'origine de cette vidéo, c'était non moins qu'un carnage le 19 janvier dernier. "Ça a été l'été le plus ennuyeux à Cape Town depuis une décennie, on a pas eu de houle pendant des mois, et sorti de nulle part on a l'une des plus grosses houles que j'ai vu depuis bien longtemps. Demain a la promesse d'une journée absolument incroyable" explique t-il en préambule de ces images, la veille de cette journée.

Dans à son objectif, on retrouve Stephen Du Preez et Wilder Schultz, deux bodyboadeurs locaux qui n'ont pas réfléchi à deux fois avant de se mettre à l'eau, dans de grosses conditions et au beau milieu de masses d'eau épaisses. On les observe ici du côté de Camps Bay, une banlieue aisée de la ville du Cap. Dominé par la chaîne montagneuse des 12 apôtres, le quartier est aussi connu pour abriter quelques spots de surf intéressants, souvent puissants et creux. Le spot de Pebbles y est particulièrement apprécié des bodyboardeurs, alors que sa vague se brise (comme son nom l'indique) sur des cailloux et qu'elle réagit particulièrement aux grosses houles.

- Vidéo par Dave McMaster -

> Lire ou relire : Afrique du Sud - Du wingfoil à Cape Town


       
Mots clés : big wednesday, cape town, afrique du sud, bodyboard, camps bay, pebbles, stephen du preez, wilder schultz | Ce contenu a été lu 3767 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 25/01/2022
Des vagues de près de 10 mètres ont déferlé au large de la côte sud-africaine.
Surf | Le 01/07/2021
Des images d'archives de cette session légendaire qui a fait basculer le North Shore et le surf dans une nouvelle ère.
XXL | Le 09/11/2017
Une compilation des meilleures images
Jeu Concours
Sun Ska Festival
Remportez un pass 3 jours avec camping !