XXL - Cape Town : une session tow-in inédite à Sunset Reef

Des vagues de près de 10 mètres ont déferlé au large de la côte sud-africaine.

- @oceansurfreport -

Ils l'ont appelé le "Big Wednesday". C'était le mercredi 19 janvier dernier à Cape Town, des vagues de six à neuf mètres ont été surfées à Sunset Reef. Alors que l'été avait été plutôt flat dans la région, ils étaient nombreux à se réjouir de cette entrée de houle hors-norme, en témoigne le nombre d'images de cette session aujourd'hui disponibles en ligne. La folle journée s'est déroulée sous l'objectif des vidéastes et photographes embarqués, qui ont immortalisé les chargeurs présents ce jour-là. 

La houle de sud-ouest de plus de six mètres (et de 14 à 16 secondes de période), a frappé fort sur la côte ouest du cap. Les rafales de vent venues du sud-est ont elles aussi participé à la majestuosité du moment, alors que certains auraient affirmé qu'il s'agissait de la plus grosse houle vue sur le spot depuis 2008.

Si la taille était trop importante pour un surf à la rame, le tow-in était à l'honneur, avec notamment le local Andrew Marr (aperçu non loin de là à Dungeons en 2015), Josh Redman et Jacques Theron au bout des lignes. À l'eau avec eux, des chargeurs plus jeunes dont les locaux Daniel Reaph Lock (en vert 'camo' dans la vidéo suivante) et York Van Jaarsveldt (en rouge), tous deux la vingtaine à peine.


Plus d'images de cette session mémorable :

La session filmée en drone :

- Vidéo à la une par Dean Bannatyne -

> Retrouvez plus de surf en Afrique du Sud


        
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 26/01/2022
Un "carnage" selon le vidéaste à l'origine de cet édit.
Surf | Le 01/07/2021
Des images d'archives de cette session légendaire qui a fait basculer le North Shore et le surf dans une nouvelle ère.
XXL | Le 09/11/2017
Une compilation des meilleures images
Jeu Concours
FCS
Remportez une dérive longboard FCS x Kelia Moniz et un bikini Roxy