Contests - Billabong Pro Tahiti : J+9

Jérémy Flores atteint la perfection à Teahupoo

- @oceansurfreport -

C'est dans de formidables conditions, avec des vagues de 2.5 à 3m, qu'hier soir (heure en métropole) les rounds 3, 4 et 5 ont pu se jouer pour le plus grand plaisir des meilleurs surfeurs présents pour ce Billabong Pro Tahiti. Ce 5ème évènement de la saison 2011 de l'ASP World Tour connait jusqu'à présent des conditions historiques, menant ainsi l'élite des surfeurs à repousser toujours un peu plus leurs limites avec des scores vertigineux !

 

Et c'est ce qu'a fait notre Français Jérémy Flores en poussant son surf jusqu'à la note parfaite de 20 sur 20 !! Actuellement 15ème au classement mondial de l'ASP World Tour, il a obtienu cet incroyable et impensable score grâce à une succession de deux "perfect 10" sur deux énormes tubes bien profonds ! Même lui il n'en revient toujours pas : "Je suis tellement content !! Je disais l'autre jour que je n'avais jamais scoré un 10 et que j'aurais aimé en réaliser un ici, mais là j'en ai carrément obtenu deux dans la même série !! Je suis tellement content !! C'est la meilleure session surf de ma vie !".

 Cette superbe victoire, après un face à face de grande intensité avec son ami Michel Bourrez, lui vaut une place d'honneur pour les quarts de finale, durant lesquelles il devra affronter l'Australien Josh Kerr.

 

Si Jérémy a atteint la perfection, l'Australien Owen Wright l'a frôlé de très près ! En effet, le n°9 au classement ASP n'a pas failli à sa réputation de spécialiste de Teahupoo en scorant la deuxième meilleure note du jour, un 19.77 ! Il nous montre ainsi que les 20 sont possibles pour ce Billabong Pro Tahiti. Tout juste sortie de l'eau, Owen a déclaré : "J'ai eu une série de rêve ! J'ai ouvert le score avec un super barrel, c'était du solide ! Après ça je me suis simplement laissé glisser. Les vagues sont tellement grosses et incroyables ici ! J'adore être à Tahiti, Teahupoo est réellement LA meilleure vague ».

 Owen accède donc lui aussi aux quarts de finale et il tentera de se hisser en demi face au Brésilien Raoni Monteiro.

 

On ne le présente plus, Kelly Slater, 39 ans et déjà 10 titres de champion du monde, est également arrivé premier de sa série lors du round 4 face à Michel Bourrez et Matt Wilkinson. Ces derniers n'ont obtenu que les petits scores de 2.90 et 6.50 sur 20 contre Kelly qui réalise un score final de 13.77 points sur 20. "Ce sont des vagues de fous ici !", a confié Kelly, "c'est probablement la meilleure vague que j'ai surfé dans ma vie. C'est juste tellement gros et parfait. Teahupoo peut être vraiment intimidante quand vous y êtes. C'est une expérience à vivre, croyez-moi il faut le faire !". 

 C'est donc sur sa 5.11 (au lieu de son habituelle 5.9), que la légende du surf devra tout déchirer lors de son quart de finale face à Matt Wilkinson.

 

Enfin, le Sud-Africain Travis Logie, qui a gagné sa place sur ce Billabong Pro Tahiti grâce au retrait de Dane Reynolds, touche au but en accédant lui aussi aux phases finales : il sera opposé à Brett Simpson dans son quart. Et selon lui, il ne serait jamais arrivé jusque-là sans l'aide de sa bien-aimée : "Je dois tout à ma femme. J'hésitais à participer à cette compétition mais elle m'a convaincu de venir. J'ai à peine eu le temps d'arriver ici que j'ai dû surfer sur des planches empruntées mais le résultat est là, je suis en quarts de finale ! J'espère que tout va continuer dans ce sens !"

 

On leur souhaite tous le meilleur en espérant qu'ils continueront à nous faire rêver avec des scores toujours plus improbables !

 

En attendant, pour suivre la compétition en direct ce soir, et pour plus de photos, vidéos, rendez-vous sur le site officiel : http://www.billabongpro.com

Et plus pour d'informations, connectez-vous sur : http://www.aspworldtour.com

 

 

BILLABONG PRO TAHITI REMAINING ROUND 3 RESULTS:
Heat 4: Michel Bourez (PYF) def. Dusty Payne (USA) ? Payne withdrew from competition due to injury sustained during a free surf on Thursday afternoon.
Heat 5: Matt Wilkinson (AUS) 15.77 def. Jadson Andre (BRA) 14.94
Heat 6: Kelly Slater (USA) 17.60 def. Ricardo dos Santos (BRA) 15.84
Heat 7: Travis Logie (ZAF) 14.93 def. Jordy Smith (ZAF) 12.43 ? Re-surfed at the end of the round.
Heat 8: Chris Davidson (AUS) 11.77 def. Tiago Pires (PRT) 10.86
Heat 9: Brett Simpson (USA) 17.26 def. Damien Hobgood (USA) 16.70
Heat 10: Owen Wright (AUS) 16.80 def. Taylor Knox (USA) 5.00
Heat 11: Raoni Monteiro (BRA) 12.20 def. C.J. Hobgood (USA) 6.44
Heat 12: Fredrick Patacchia (HAW) 12.60 def. Mick Fanning (AUS) 7.93

 

BILLABONG PRO TAHITI ROUND 4 RESULTS:

Heat 1: Josh Kerr (AUS) 16.30, Jeremy Flores (FRA) 12.16, Kai Otton (AUS) 8.10
Heat 2: Kelly Slater (USA) 13.77, Matt Wilkinson (AUS) 6.50, Michel Bourez (PYF) 2.90
Heat 3: Travis Logie (ZAF) 15.66, Brett Simpson (USA) 15.00, Chris Davidson (AUS) 14.43
Heat 4: Owen Wright (AUS) 19.77, Raoni Monteiro (BRA) 12.23, Fredrick Patacchia (HAW) 11.60

 

BILLABONG PRO TAHITI ROUND 5 RESULTS:

Heat 1: Jeremy Flores (FRA) 20 def. Michel Bourez (PYF) 18.13
Heat 2: Matt Wilkinson (AUS) 11.84 def. Kai Otton (AUS) 11.56
Heat 3: Brett Simpson (USA) 17.33 def. Fredrick Patacchia (HAW) 14.00
Heat 4: Raoni Monteiro (BRA) 15.50 def. Chris Davidson (AUS) 15.14

 

BILLABONG PRO TAHITI QUARTERFINAL MATCH-UPS:

QF 1: Josh Kerr (AUS) vs. Jeremy Flores (FRA)
QF 2: Kelly Slater (USA) vs. Matt Wilkinson (AUS)
QF 3: Travis Logie (ZAF) vs. Brett Simpson (USA)
QF 4: Owen Wright (AUS) vs. Raoni Monteiro (BRA)

 

Crédit Photos : ASP

 

Mots clés : billabong, pro, tahiti, j+9 | Ce contenu a été lu 16684 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs