Contests - Championnat du Monde ASP Longboard 2011

Un autre titre de champion du monde se joue dans quelques jours en Italie

- @oceansurfreport -

Bear Pro World Longboard Title 2011

Levanto, Italie

Du 10 au 20 novembre 2011

 

 

Du 10 au 20 Novembre 2011 Levanto accueillera pour la première fois la finale du Championnat du Monde de Longboard  ASP 2011.

 

L'ultime épreuve qui couronnera le futur champion du monde 2011, le Bear Pro World Longboard Title 2011 (produit par Reset Communication en collaboration avec l'ASP et sponsorisé par Jeep, la région Liguria, la province de La Spezia,et la ville de Levanto)  a été officiellement présenté aux medias lors de la conférence de presse qui s'est déroulé à Milan.

 

Les 32 meilleurs surfeurs de la planète, sous la bannière de la légendaire marque californienne Bear, s'affronteront pour décrocher le titre et départager la coquette somme de 50,000 euros que constitue le Price Money.

 

Parmi les stars attendues, nous pouvons compter sur la présence de Duane De Soto (Hawaii), son rival, le sud Africain Justin Bing et le meilleur Européen du moment, le français Antoine Delpero.

 

Ces dernières années, la ville de Levanto est devenue un lieu privilégié pour le surf dans le nord de l'Italie. Levanto dispose d'une grande baie, particulièrement bien exposée pour les swells générés par le Libeccio et le Mistral et où la taille des vagues créées en a fait son succès.

 

"Cela est un évènement sans précèdent pour l'Italie, un rêve devenu réalité et nous sommes très heureux d'offrir aux surfeurs Italiens ce qu'ils voulaient depuis longtemps", a annoncé Brodie Carr, président de ASP International. "Avec le Bear Pro 2011 présenté par Jeep, nous emmenons pour la première fois les 32 meilleurs Longboarders au monde en Italie",  a expliqué Riccardo Belli, président de Reset Communication. "Nous allons vivre 10 jours de passion et d'entouthiasme tout en apportant à nos sponsors et partenaires  media qui nous ont fait confiance, satisfaction et retour sur investissement".

 

Malgré les récentes inondations rencontrées dans la région Liguria, Reset Communication a confirmé que le site de la compétition n'avait pas été touché et la mise en place de l'évènement pouvait suivre son cours normalement. "Nous sommes tous ici peinés par ces récentes inondations", a ajouté son président Ricardo Belli. "Désormais les choses sont rentrées dans l'ordre et la compétition redonnera un coup de pouce à l'activité touristique."

 

En dehors du sponsor principal Bear, d'autres grands noms ont rejoint le projet comme Red Bull, le prestigieux vignoble Ferrari ainsi que Asahi, la bière Japonaise  la plus vendue en Italie.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site officiel : bearpro2011.com

 

 

TOP 32 - Bear Pro World Longboard Title 2011 :

Duane Desoto - HAW

Taylor Jensen - USA

Harley Ingleby - AUS

Rodrigo Sphaier - BRA

Antoine Delpero- FRA

Kai Sallas - HAW

Edouard Delpero - FRA

Justin Bing - ZAF

jackson Close - AUS

Amaro Matos - BRA

Jared Neal - AUS

Phil Rajzman - BRA

Ben Skinner - GBR

Ned Snow - HAW

Tony Silvani - USA

Bryce Young - AUS

Eduardo Bage - BRA

Yasuaki Higashikawa - JPN

Zack Howard - USA

Mitch Surman - AUS

Matthew Moir - ZAF

Dane Pioli - AUS

Bradley Weare - ZAF

Remi Arauzo - FRA

Adam Griffiths - GBR

Troy Mothershead - USA

Shohei Akimoto - JPN

Cole Robbins - USA

Jefson Silva - BRA

Andre Derizans - HAW

Alessandro Demartini - ITA

Marco Boscaglia - ITA

Mots clés : championnat, monde, asp, longboard, 2011 | Ce contenu a été lu 15243 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
SUP | Le 01/09/2021
Les 130 kilomètres de la Dordogne Intégrale désigneront les champions de 2021.
Contests | Le 17/07/2021
Laura Enever sera notre hôte dans cette vidéo filmée pendant la tournée australienne de la WSL.