Contests - Hurley Pro Lower Trestles - Day 2

La nouvelle génération brille à Trestles

- @oceansurfreport -

WCT Hurley Pro Lower Trestles

7ème étape du WCT 2011
San Onofre State Beach, Lower Trestles, Californie

Décalage Horaire : (-9h avec la France)
Du 18 au 24 septembre 2011

Prize Money : 425.000 $

 

Le Pro Hurley, 7ème des 11 étapes du WCT 2011, avait repris hier, lundi, sur le spot de Trestles, dans des vagues de 1m propres puis légèrement ridées, avec au programme les séries du tour de repêchage. Et ce sont la plupart des jeunes talents de l'élite qui se sont imposés dans leur face à face contre les anciens.

 

C'est le cas du Brésilien Jadson Andre, 21 ans, qui a remporté tous les honneurs de cette journée, malgré une certaine inconsistance des conditions dans son heat. Grâce à deux gauches, il a scoré les meilleures notes du jour. La dynamisme du Brésilien s'est notamment vu dans sa parfaite maîtrise de ses manoeuvres aériennes. Il s'impose face à l'Hawaiien Dusty Payne avec une vague notée 8.17, puis une seconde à 9.43, grâce à des carves puissants et un air-reverse explosif en fin de vague.

"Ces dernières années, j'ai travaillé sur mes carves et j'ai appris à surfer la vague, la seule chose que vous pouvez faire sur les beach breaks, ce sont des gros airs", a déclaré le Brésilien. "C'est la première chose que j'ai appris à faire et je sais comment bien les faire. Quand le vent est onshore comme ça c'est beaucoup plus facile de faire des airs, j'ai vu Gabriel (Medina) faire la même chose."

 

Jadson Andre, qui est connu pour son style aérien, a démontré une nouvelle fois qu'il est aussi parfaitement à l'aise dans ses virages. Le talentueux goofy sait garder un esprit ouvert dans sa façon de lire la vague de Trestles"Dans la matinée, avec les conditions offshore, ce n'est pas aussi facile à faire les airs", explique Andre. "Nous verrons ce qui se passe, tu ne peux pas penser tout le temps à décoller, tu dois penser à ce que tu dois faire pour être le meilleur à ce moment-là J'espère pouvoir continuer."

Andre sera opposé à son compatriote brésilien Adriano de Souza (BRA) au prochain tour.

 

C'est l'Hawaiien de 18 ans, John John Florence qui avait sonné la révolte quelques minutes avant face à Alejo Muniz, demi-finaliste du Quiksilver Pro New-York. Dans sa deuxième série sur le World Tour 2011, après qu'il ai été appelé par l'ASP pour remplacer le malheureux Yadin Nico, victime d'une blessure qui la contraint à déclarer forfait pour cette fin d'année, le prodige d'Hawaii a littéralement fracassé les droites du spot de Trestles, scorant au final un excellent total de 17,53 (sur 20) contre le Brésilien de 21 ans.

"Je suis vraiment excité", a déclaré à Florence. "Alejo (Muniz) est un de mes bons amis et je suis dégouté pour lui, mais je suis super content d'être passé. En fait, j'allais aller à gauche sur cette vague car Alejo avait la priorité, mais finalement il ne l'a pas prise, alors je suis parti dessus. J'espère vraiment pouvoir passer quelques manches ici, Trestles est une vague tellement fun."

John John Florence affrontera l'actuel n°2 mondial Owen Wright, dans le Round 3. Rien que ça.

 

En ce qui concerne le Brésilien de 17 ans Gabriel Medina, il s'est lâché sur les rampes de lancement de Trestles, enchaînant des airs frontside dans tous les sens qui lui ont permis de mettre au tapis le vétéran du tour Travis Logie (ZAF) et de gagner sa place pour le Round 3. "J'ai pris tellement de plaisir", a déclaré Medina. "Je cherchais des bonnes vagues au début de la série et j'ai pu en prendre 2. C'était ma deuxième manche sur le World Tour et je suis assez content d'être arrivé là. Je suis simplement heureux d'être ici à Trestles."

Medina retrouvera Josh Kerr au prochain tour. Une autre choc à suivre !

 

Ajoutons qu'Adrian Buchan, après une lutte sans merci face à la wildcard de l'épreuve Coffin Conner, a fini par s'imposer dans sa série. "Conner (Coffin) est un grand surfeur ", a déclaré Buchan.  "C'était tout simplement excitant de remporter ce heat si disputé. Il a scoré un total supérieur à 15 dans cette série, c'est un très bon score et ça lui donnera de la confiance, c'est sur. Je suis vraiment impatient de voir sa carrière se développer au fil des ans. Je pense qu'il a de très bonnes bases, qui le distingue de sa génération. Il s'est concentré sur l'essentiel et il est aussi dangereux dans les airs. Il est vraiment complet."

Buchan sera confronté à l'Australien Chris Davidson aujourd'hui.

 

A noter enfin la qualification de l'Américain Damien Hobgood, le frère de CJ, qui a finalement sorti l'Australien Adam Melling après une lutte serrée. Hobgood affrontera Kieren Perrow dans le Round 3.

 

La compétition devrait reprendre ce mardi après-midi (heure française) à Trestles, dans des vagues qui s'annoncent encore petites, autour du mètre à la série. Les conditions ne sont pas attendues grossir dans les prochains jours. Au contraire, après un petit push aujourd'hui et mercredi, la houle, d'orientation S puis S/SW devrait baisser jusqu'à la fin de la waiting period.

 

Le Hurley Pro 2011 a une waiting period de 6 jours, du 18 au 24 septembre.

 

Retrouvez chaque jour un compte-rendu de l'épreuve sur www.surf-report.com

 

Pour suivre le LIVE du Hurley Pro, rendez-vous sur : http://www.hurley.com/hurleypro/

 

HURLEY PRO AT TRESTLES ROUND 2 RESULTS:
Heat 1: Mick Fanning (AUS) 14.27 def. Rob Machado (USA) 10.40
Heat 2: Adrian Buchan (AUS) 15.50 def. Conner Coffin (USA) 15.43
Heat 3: Tom Whitaker (AUS) 11.44 def. Bede Durbidge (AUS) 7.83
Heat 4: Damien Hobgood (USA) 14.57 def. Adam Melling (AUS) 14.14
Heat 5: John Florence (HAW) 17.53 def. Alejo Muniz (BRA) 11.16
Heat 6: Gabriel Medina (BRA) 16.10 def. Travis Logie (ZAF) 10.63
Heat 7: Kieren Perrow (AUS) 13.46 def. Tiago Pires (PRT) 12.53
Heat 8: Kai Otton (AUS) 11.10 def. Raoni Monteiro (BRA) 10.60
Heat 9: Jadson Andre (BRA) 17.80 def. Dusty Payne (HAW) 13.10
Heat 10: Heitor Alves (BRA) 14.87 def. Miguel Pupo (BRA) 14.80
Heat 11: Chris Davidson (AUS) 10.70 def. Daniel Ross (AUS) 10.50
Heat 12: Fredrick Patacchia (HAW) 14.13 def. Patrick Gudauskas (USA) 12.90

 

UPCOMING HURLEY PRO AT TRESTLES ROUND 3 MATCH-UPS:

Heat 1: Taj Burrow (AUS) vs. Kai Otton (AUS)
Heat 2: Adriano de Souza (BRA) vs. Jadson Andre (BRA)
Heat 3: Jeremy Flores (FRA) vs. Fredrick Patacchia (HAW)
Heat 4: Michel Bourez (PYF) vs. Heitor Alves (BRA)
Heat 5: Josh Kerr (AUS) vs. Gabriel Medina (BRA)
Heat 6: Kelly Slater (USA) vs. Tom Whitaker (AUS)
Heat 7: Owen Wright (AUS) vs. John Florence (HAW)
Heat 8: Damien Hobgood (USA) vs. Kieren Perrow (AUS)
Heat 9: Adrian Buchan (AUS) vs. Chris Davidson (AUS)
Heat 10: Joel Parkinson (AUS) vs. Brett Simpson (AUS)
Heat 11: Julian Wilson (AUS) vs. Matt Wilkinson (AUS)
Heat 12: Mick Fanning (AUS) vs. Taylor Knox (USA)

 

Credit Photos : Hurley / Derek Bahn

Mots clés : hurley, pro, lower, trestles, day, 2 | Ce contenu a été lu 9990 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 21/02/2022
C'était quelques jours seulement avant le lancement du Hurley Pro sur le North Shore d'Oahu.
Surf | Le 09/04/2021
"Le plus flippant, c'est quand la vague lève tellement qu'elle cache le soleil et que tu te retrouves surplombé par une ombre."
Basics | Le 03/08/2019
Ne ratez plus une session à cause d'une planche savonette
Jeu Concours
FCS
Remportez un Eco Pack FCS !