Contests - ISA WORLD SURFING GAMES 2011

Le titre Mondial féminin remporté par une Française

- @oceansurfreport -

 

Après 8 jours d'épreuves intenses à Playa Venao, au Panama, les Billabong ISA World Surfing Games 2011 se sont refermés samedi dernier sur une note très positive pour les Français venus affronter les meilleurs nations mondiales.

 

A commencer par la héros du jour, alias Cannelle Bulard, la jeune surfeuse réunionnaise, qui a réalisé l'exploit de remporter le titre de Championne du monde ISA. A 17 ans, elle vient de marquer les mémoires du surf français féminin en signant un doublé historique, après sa victoire au championnat du monde junior au Pérou il y a de cela quelques semaines. En finale, Bulard s'est démarquée de ses deux autres concurrentes du Word Tour, Sofia Mulanovich et Jessi Miley-Dyer, en scorant un solide 16,43 points au total. Ses premiers mots à sa sortie de l'eau furent : "Je ne peux pas y croire, c'est comme un rêve. Faire cela pour l'équipe nationale française est incroyable". Grâce à sa formidable prouesse, et notamment la 4ème place d'Antoine Delpero dans la catégorie Longboard, la France termine à la 3ème place derrière le Brésil et l'Australie.


C'est en effet l'équipe australienne qui sort grand vainqueur de l'ISA, trois ans après leur victoire au Portugal en 2008. En obtenant l'or au Surfing Games, l'Australie redevient la première équipe nationale de surf au Monde.

 

D'autres lors de ce contest se sont aussi démarqués :

 - C'est le cas de l'américain Tony Silvagni  qui a remporté l'or pour le Team USA Longboard. Il fait aujourd'hui la fierté de son pays qui n'avait pas gagné depuis 15 ans. Tony Silvagni est allé même jusqu'à dire que cette victoire était "la plus belle de toute sa vie".

 - On notera également la  une victoire inattendue pour l'Argentine qui accède à la médaille d'or grâce à son surfeur Muñiz. Dès le début de la compétition, il s'est distingé de ses concurrents de l'ASP World Tour avec un score final de 17,00 points. "C'est tellement incroyable, je n'ai pas de mots pour exprimer mes sentiments en ce moment", a déclaré un Muñiz encore sous le choc de sa victoire.

 

Résultat final :

Final Team Standings were

Gold : Australia ? 15,000 points

Silver : Brazil ? 12,132 points

Bronze : France ? 11,816 points

Copper : Argentina ? 11,312 points

 

Longboard medalists

Gold: Tony Silvagni (USA)
Silver: Harley Ingleby (AUS)
Bronze: Piccolo Clemente (PER)
Copper: Antoine Delpero (FRA)

 

Women Medalists

Gold: Cannelle Bulard (FRA)
Silver: Sofía Mulanovich (PER)
Bronze: Jessi Miley-Dyer (AUS)
Copper: Dimity Stoyle (AUS)

 

Men Medalists

Gold: Santiago Muñiz (ARG)
Silver: Mick Campbell (AUS)
Bronze: Thomas Woods (AUS)
Copper: Ian Gouveia (BRA)

 

Plus d'infos, de photos et de vidéos sur http://billabongisawsg.com/isa11/

 

Crédits Photos : ISA / Watts / Rommel

 

 

Mots clés : isa, world, surfing, games, 2011 | Ce contenu a été lu 5779 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 08/12/2020
Manquer la meilleure vague d'une session ou d'un voyage, "c'est un gros classique" pour les caméramans de surf. Pourquoi ça arrive ? Comment le vivent-ils ? Quels impacts sur le plan personnel et professionnel ? Trois filmmakers français répondent.
Surf | Le 14/08/2020
Chasse aux résidus de houle sur la côte Est des États-Unis.