Contests - Jack Freestone : parcours vers l'élite

L'Australien se livre sur les éléments qui font sa vie de surfeur professionnel.

- @oceansurfreport -

  

Dans le dernier épisode de Sounds Waves, la World Surf League nous emmène dans les coulisses de l'année de Jack Freestone. Au pied de Pipeline et Backdoor, l'Australien se livre sur son parcours, et les éléments qui font sa vie de surfeur professionnel aujourd'hui. 

"Peut-être que dans le passé il ne s'est pas battu assez fort pour atteindre ce niveau de talent et les résultats qu'il a toujours mérité" souligne son coach Tom Whitaker. Entre manque de confiance en lui et pression extérieure, le surfeur résidant aujourd'hui sur l'île de Kauai démontre que le chemin vers l'élite du CT n'est pas simplement une question de talent. Selon lui la rencontre avec son coach a d'ailleurs été un pivot dans sa carrière et dans sa vie, lui permettant de retrouver sa place en compétition et de se recentrer sur ses motivations personnelles.

En marge du Billabong Pipe Masters 2020, on découvre un portrait intimiste et humble du jeune papa, qui remet aussi en perspective le glamour de la compétition.

> Vidéo par World Surf League 

> Plus de d'articles avec Jack Freestone


        
Mots clés : jack freestone, wsl, world surf league, pipeline, backdoor, tom whitaker, billabong pipe masters | Ce contenu a été lu 1810 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Jeu Concours
ROARK
Remportez 3 produits ROARK