Contests - Pour tout l'or du Pérou

L'équipe de France de Stand up paddle aux Championnats du monde

- @oceansurfreport -

 

L'équipe de France de Stand up paddle est de retour au Pérou avec de grandes ambitions. Après le titre mondial d'Antoine Delpero (vague) et la médaille de bronze d'Eric Terrien (race), le Team France se sent plus solide encore pour ramener titres et médailles de Lima.

 

Cette année, les dames viennent compléter les rangs de l'équipe de France. Ainsi, Caroline Angibaud (vague) et Olivia Piana (race) apporteront une touche féminine à la sélection tricolore. Mais pas seulement puisqu'elles ont toutes les deux le potentiel pour monter sur le podium de leur catégorie respective. A noter que la vendéenne Angibaud a huit titres mondiaux en waveski (kayak des mers) à son actif (1999-2009). Chez les messieurs,  Antoine Delpero, élu Waterman européen de l'année 2012, défendra son titre dans les vagues de Lima.

 

Delpero est un habitué des championnats internationaux, il a ainsi été sacré champion du monde de longboard en 2009 au Costa Rica. Manu Portet, l'autre représentant français dans la catégorie surf, retrouve l'équipe de France des années après avoir été sélectionné en shortboard chez les jeunes. En race, Eric Terrien est lui aussi de retour sur le spot péruvien où il avait été chercher une médaille de bronze l'an dernier. Le n°1 européen est taillé pour l'exploit. Enfin, Yoann Cornelis enfile le costume de challenger dans la même discipline.

 

Pour la seconde édition de ces Mondiaux, l'International Surfing Association (ISA) a retenu deux catégories du Stand up paddle : vague et race c'est-à-dire compétition sur vague et compétition de course. Concernant la course, il y aura une compétition longue distance (au large) et une autre en « beach race » (plus proche du rivage et donc dans les vagues). Au total, onze titres seront décernés, en individuel chez les messieurs et les dames, en relais mixte et par équipes. 24 nations sont engagées pour un total de 240 concurrents.

 

L'an dernier, l'Australie a remporté la première édition en enlevant six titres individuels, le relais et la médaille d'or par équipes.

 

Pour la seconde fois consécutive, le spot de Pampilla a été retenu pour ces mondiaux. Pampilla est situé à Miraflores, station balnéaire du sud de Lima, la capitale du Pérou. La vague de Pampilla est une longue droite (50m à 150m les bons jours), l'eau est à 18° à cette période de l'année.

 

 

Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/


Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mots clés : pour, tout, perou | Ce contenu a été lu 6403 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs