Culture - Musique - L'hydrodiversité : considérer la vague pour mieux la protéger

Erwan Simon explore en longueur les contours de cette vision grand angle du surf.

- @oceansurfreport -
"Ce fût une expérience inoubliable : un moment à la fois intimidant et palpitant". Erwan Simon était le 11 juin dernier sur un scène Tedx Talks à Bordeaux. Le surfeur-explorateur y a abordé pendant 15 minutes une thématique qui le passionne et qu'il maitrise "L'hydrodiversité : considérer la vague pour mieux la protéger".

Son expérience, il la doit notamment à ses nombreuses expéditions à travers les pays, à la recherche de vagues jamais surfées dans des zones où l'on ne penserait même pas à les chercher. La préservation est aussi au cœur de son discours, lui qui était l'un des protagonistes à l'origine du projet de réserves de vagues sur la côte sauvage de Quiberon. Le passionné aborde le concept de patrimoine naturel marin, qu'il perçoit comme "une ressource naturelle, mais aussi sportive, socio-économique et culturelle". 

- Intervention filmée lors de TEDxBordeaux -
> Voir ou revoir les expéditions d'Erwan Simon


 
Mots clés : erwan simon, hydrodiversité, surf, patrimoine naturel marin, tedx, conference | Ce contenu a été lu 1919 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 16/09/2022
Une destination où le surf est considéré comme inexistant des mentalités.
Voyages | Le 16/08/2022
De belles images d'un voyage à part, qui a dû laisser des souvenirs tout aussi singuliers.
Environnement | Le 03/03/2022
"On invite les surfeurs et non-surfeurs à nous contacter s'ils souhaitent créer une réserve de vagues près de chez eux."