Interview - Freesurf : Le Tenerife du jeune Maxime Dos Anjos...

- @oceansurfreport -

Le jeune surfeur français Maxime Dos Anjos était à Tenerife le mois dernier pour  WQS 1500 à Las Americas, et a profité des vagues canariennes pendant une dizaine de jours. L'occasion aussi de droper une petite vidéo de ses performances sur l'île espagnole et de nous en dire plus sur ce petit voyage...

Quel spot as-tu le plus rodé sur l'île ?

J'ai un petit peu surfé le spot de la compétition mais il y avait beaucoup de monde à l'eau donc je n'ai pas pu profiter du potentiel de la vague (éliminé au 2nd tour). En revanche j'ai trouvé non loin du spot principal quelques droites plutôt sympas (vidéo ci-dessus). Il y avait tout de même quelques locaux qui protègent leur vague et qui n'en laissent d'ailleurs pas beaucoup au passage haha...

Quelles planches as-tu choisi d'emmener ?

J'ai cassé beaucoup de planches ces derniers temps et je n'ai pu emmener que 2 planches. Des Lost Mayhem modèle Pocket Rocket, une swallow tail plutôt large pour les petites vagues et une squash tail un peu plus longue qui marche à peu près partout! Merci à David Santos (mon shaper), ainsi qu'à Christian et Hodei de Pukas, qui m'aident beaucoup.

Les vagues là-bas ?

Des droites, des gauches, que demander de plus haha! Les vagues étaient plutôt longues, ce qui change des beachbreaks landais un peu plus capricieux même si lorsque les conditions sont réunies les vagues y sont magiques. J'espère pouvoir y retourner rapidement!

Tes projets à ce jour ?

Ne pas me blesser et faire une saison pleine pour une fois ahaha! Non, plus sérieusement je souhaite améliorer mon surf car je suis loin de mon meilleur niveau et j'ai beaucoup à apprendre notamment dans les carves ainsi que les combos de grosses manœuvres. Merci à mes sponsors Protest Sportswear et Hurricane Surf qui m'aident énormément et également à Charlie Ducamp.

Merci Maxime, en te souhaitant bien sûr une bonne saison !

Merci ! Bon surf à tous et à toutes !

Photo à la Une : Arturo Loustau

      
    
 
Mots clés : maxime dos anjos, tenerife, trip, protest | Ce contenu a été lu 2724 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Jeu Concours
VISSLA
Joue & Gagne le pack Vissla éco-conçu !