Surf - Rencontre touchante avec Lenni Jensen

Objectif qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

- @oceansurfreport -

Rencontre touchante sur l'île de Tenerife aux Canaries, avec le surfeur professionnel Lenni Jensen. Un portait que dépeint son amie d'enfance Marcella Machado. « J'ai rencontré Lenny quand j'avais environ dix ans. Je dirais que c'est une personne très ambitieuse, qui a le désir d'aller toujours plus loin. Il est toujours très concentré. »

Retraçons le début de parcours de ce jeune garçon de 20 ans. Originaire d'Allemagne, le surfeur a déménagé quand il avait huit ans en Espagne. Ce changement de vie et d'environnement provoque en lui comme un déclic : l'appel de l'océan a sonné. « Il est toujours dans l'eau, peu importe si les vagues sont petites ou grandes. » conte Marcella.

En commençant par tester le kitesurf, la planche à voile, le bodyboard et le skimboard, Lenni a très vite compris que sa véritable passion était le surf. Aujourd'hui, le regular se fait une place sur la scène surf européenne, et a les yeux rivés sur la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

« Je pense que le point fort du surf de Lenni est qu'il est super explosif avec une ligne de surf incroyable. Il sait où frapper la vague, où placer un carve ou un turn etc. Il sait toujours exactement ce qu'il faut faire pour en tirer le maximum. » continue d'expliquer son amie. 

C'est sous le regard artistique et créatif de la photographe et vidéaste Miriam Joanna que ce court-métrage voit le jour. "Lenni Jensen est une personne introvertie avec des compétences de surf extraordinaires", a écrit Miriam. 

"Un bel aperçu de ce qu'il est, des vagues qu'il surfe et surtout du style avec lequel il les surfe". 


Par Sarah Bigot

- Vidéo par Miriam Joanna -

> Retrouvez plus de vidéos sur l'île de Tenerife



 
Mots clés : l'île de tenerife, lenni jensen, marcella machado, surf, jeux olympiques, miriam joanna | Ce contenu a été lu 689 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 26/05/2022
De l'Europe à Hawaï en passant par Tahiti, le Basque se régale.
Surf | Le 25/05/2022
Qui a dit qu'il n'y avait pas de vague au Pays de Galles ?
Jeu Concours
FCS
Remportez une dérive longboard FCS x Kelia Moniz et un bikini Roxy