Longboard - Australie : sessions d'été sur la Coffs Coast

À mi-chemin entre Sydney et Brisbane, la destination est prisée des amoureux de la nature.

- @oceansurfreport -

 Fin décembre sur la Coffs Coast. À mi-chemin entre Sydney et Brisbane, cette côte est une destination prisée des amoureux de la nature. Entre les parcs nationaux et The Solitary Islands Marine Park, la troisième zone marine protégée de Nouvelle-Galles du Sud, se trouvent des plages où le surf est moins bondé qu'à quelques kilomètres au nord (sur la Gold Coast) mais tout aussi baigné de soleil. 

Les plages sur la Coffs Coast sont réparties autour de Coffs Harbour. La ville côtière du nord du New South Wales est située sur la Pacific Highway, qui relie Sydney à Brisbane, environ à mi-chemin. Une majorité des spots se trouve au nord de la ville, mais quelques spots au sud méritent aussi le détour. Même si la plupart des peaks sont des beachbreak, on y trouve aussi Arrawarra (un reefbreak au nord de la ville de Woolgoolga), des vagues d'embouchure à Moonee Creek, le pointbreak en droite de Trapdoors ou encore une droite sur la jetée du port (North Wall - Coffs). 

Ici en single fin, une petite bande bien renseignée s'est délectée de plusieurs sessions, sur différents spots de la côte. 

- Vidéo par Gary McEvoy - 

> Lire ou relire : PARCHED - Une surf trip assoiffé en Western Australia


  
Mots clés : coffs coast, australie, new south wales, nouvelle galles du sud, coffs harbour | Ce contenu a été lu 2789 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 22/05/2022
40 minutes de surf avec les locaux de Byron Bay.
Bodyboard | Le 21/05/2022
Il est de ces endroits d'où on ne repart plus vraiment.
Surf | Le 19/05/2022
Au programme, des droites tubulaires de trois mètres.
Jeu Concours
FCS
Remportez une dérive longboard FCS x Kelia Moniz et un bikini Roxy