Longboard - Hugo Tosetti : Le Finistère sur le bout des doigts

"Welcome II", la dernière vidéo du Bigouden qui a grandi au cœur d'une terre de longboard.

- @oceansurfreport -

Entre petite et grande planche, Hugo Tosetti est du genre touche-à-tout. Il faut dire qu'à 17 ans, le jeune surfeur originaire de Plonéour-Lanvern, un "carrefour du Pays bigouden" situé à deux pas du spot de son enfance de la Torche, a grandi au cœur d'une terre de longboard.

L'éperon rocheux qui barre le sud de la baie d'Audierne les a vu défiler, ces surfeurs taquinant le nose de leurs dix orteils, à l'instar de Mathieu Maréchal, Ronan Chatain ou encore de Mathieu Le Moal. Légèrement plus au Nord, dans les Côtes d'Armor, Benoît Carpentier et Alexis Deniel continuent de voir grand en arpentant les criques reculées du littoral avec leur 9'. Et au sud, c'est le Morbihannais au style immuable Gwen Cristien qui a placé le longboard breton sous le feu des projecteurs.

Finalement, c'est un peu comme si Hugo Tosetti était tombé dedans quand il était petit. Et il l'exprime plutôt bien dans "Welcome II", un édit où le Finistérien s'arme de son single fin pour tracer de longues courbes et fait les cent pas sur les droites du Finistère-sud.

>> Réalisation : Burdyshot.

Photo à la une : Laurent Tosetti.

  
Mots clés : hugo tosetti;finistère;longboard, la torche;audierne, bretagne | Ce contenu a été lu 5748 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs