Longboard - L'hiver d'Hugo Tosetti à la pointe de la Torche

L'occasion de profiter de chaque instant où les vagues sont bonnes et d'être à l'eau dès que le soleil se faufile entre les nuages.

- @oceansurfreport -

Certains surfeurs ont tendance à échapper à l'hiver en privilégiant des destinations éloignées du territoire français où les températures sont plus clémentes. Car en Bretagne, la saison qui suit l'automne et précède le printemps est plutôt ingrate : les journées sont courtes, souvent grises, et l'eau oscille entre 9°c et 12°c.

Mais cette période s'apparente également à celle où chaque créneau de temps libre peut se transformer en une session potentielle et ça, Hugo Tosetti l'a bien compris. Depuis son plus jeune âge, le surfeur touche-à-tout de Plonéour-Lanvern dans le Finistère écume les spots de la Torche et ses environs durant la période la plus froide de l'année. Ainsi, il s'arme de son single fin, esquisse de longues lignes et fait les cent pas sur le nose de sa planche. L'occasion, aussi, de profiter de chaque instant où les vagues sont bonnes et d'être à l'eau dès que le soleil se faufile entre les nuages. 

>> Réalisation : Burdyshot avec Pierre L'hospitalier

 
Mots clés : hugo tosetti, la torche, pointe de la torche, bretagne, finistère sud | Ce contenu a été lu 11620 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Longboard | Le 28/11/2019
"Welcome II", la dernière vidéo du Bigouden qui a grandi au cœur d'une terre de longboard.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
La première rentrée de swell depuis le déconfinement ?
Jeu Concours
Blue Tomato
Joue & gagne une combinaison de ton choix